Business News of Tuesday, 28 April 2015

Source: Camer.be

Nous vendons 10 à 50 voitures chaque mois - Arsene Alex

Il est le Directeur actuel de CARMUDI pour le Cameroun et le Congo. Ce spécialiste dans les métiers de l’internet et des télécommunications, parle de la vente en ligne notamment celle des véhicules au sein de la structure dont il a la charge.

C’est quoi Carmudi ?

C’est un projet novateur, fonctionnel depuis février 2014 au Cameroun. Cette plate-forme qui fait partie des sites promus par AFRICA INTERNET GROUP permet de mettre en relation les vendeurs et les acheteurs de voitures.

Comment êtes-vous utiles aux vendeurs et acheteurs de voitures

Avec les tracasseries que rencontrent les vendeurs et les acheteurs de voiture, CARMUDI vient au travers de son site donner la possibilité de vendre et d’acheter sa voiture en étant assis confortablement derrière son ordinateur ou son mobile. Les services offerts par CARMUDI sont destinés à toutes les personnes possédant ou voulant rentrer en possession d’un véhicule, pour les premiers en leur permettant d’avoir accès à de potentiels acheteurs et pour les seconds en leur permettant d’acquérir la voiture de leur rêve.

A ce jour quels sont vos états de service ?

Le site www.carmudi.cm a été mis en ligne en mars 2015 et depuis, la dynamique équipe travaillant au quotidien pour le rayonnement de ce site a permis d’atteindre des objectifs tels que plus de 8000 voitures en ligne à vendre, plus de 3000 partenaires concessionnaires, plus de 50 000 visites mensuelles et un ratio actuel de 10 à 50 ventes effectuées au travers du site chaque mois.

Pour améliorer vos services, vous avez sans doute des projets à venir.

Dans un futur très proche, il est question pour CARMUDI de batailler très fort contre la fraude qui mine ce secteur d’activité en créant plus de confiance chez les vendeurs et également chez les acheteurs. En plus de cela, nous avons de très belles surprises qui seront très bientôt dévoilées.