Sports News of Thursday, 4 May 2017

Source: cameroon-info.net

Amical U17: le Cameroun prend sa revanche sur la Tanzanie

Battus (0-1) dimanche dernier par leurs homologues tanzaniens, les joueurs de la sélection nationale des moins de 17 ans ont pris leur revanche ce mercredi sur la pelouse du même stade Omnisports de Yaoundé (1-0).

Il n’a suffi que d’un seul tir cadré aux Lionceaux du Cameroun, pour prendre leur revanche sur leurs homologues tanzaniens ce mercredi, en match amical retour au stade Omnisports de Yaoundé. Battus 0-1 en match aller dimanche dernier, les moins de 17 ans camerounais ont rendu la monnaie à leurs adversaires en s’imposant sur le même score (1-0), grâce notamment à Innocent Assana, le buteur et héros de la partie, rentré en jeu juste après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps (47e).

Déchets techniques

Certes ils se sont imposés, mais les jeunes qu’entraine Bertin Ebwelle n’avaient pas beaucoup de raisons de sauter au plafond, au terme des 95 minutes qu’a duré la rencontre. « Je crois qu’il y a eu un sursaut d’orgueil de notre part. Mais au fond, nous avons encore beaucoup de travail à faire, surtout dans la finition et la concentration », avoue Stephan Zobo, attaquant camerounais. Le jeune Lion a vu juste. Tellement ses coéquipiers et lui ont livré une prestation pleine de déchets techniques. Des frappes approximatives aux passes à l’adversaire en passant par la lenteur de certains joueurs lors des contres qui auraient pu s’avérer fatales pour les Tanzaniens, ou encore la mauvaise organisation du jeu due à la quasi inexistence des milieux de terrain parfois dépassés par les évènements, le public camerounais a eu droit à (presque) tout.

Or si trois ou quatre rares joueurs ont pu sortir du lot à l’instar du gardien, Boris Essele, du capitaine, Christian Dyo ou encore du buteur, Innocent Assana, d’autres par contre ont brillé par leur manque de concentration, à l’image d’un Aboubakari qui, en une minute, a « refusé » de marquer deux buts, devant la cage vide (54e, 55e). Les deux meilleures occasions camerounaises lors de ce match. Heureusement pour les Lionceaux, il y a eu ce ballon mal dégagé par la défense tanzanienne, et repris à bout portant par Innocent Assana qui faisait trembler les filets d’un Ramadhan Kaburli, impeccable jusqu’à cette occasion (1-0, 75e). « ça n’a pas été évident pour nous, de concrétiser toutes nos occasions. Il faut juste continuer à travailler », indique Bertin Ebwelle. Son équipe accueille le Niger dimanche, toujours dans le cadre de la préparation de la CAN U17 qui va se tenir au Gabon.