Culture of Lundi, 9 Janvier 2017

Source: culturebene.com

C’est un appel divin qui m’amène dans le gospel - La Sentinelle de Jésus

Artiste gospel, La Sentinelle de Jésus s’apprête à lancer son premier album de 15 titres qui s’intitule « Ma victoire ». Elle nous parle de cet album et de ses projets pour 2017.

Bonjour La Sentinelle de Jésus, merci de nous accorder cette interview, déjà bonne année 2017…

Bonjour à tous les fidèles lecteurs, je suis ravie de répondre à cette interview et je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2017.

En quelques mots, peux-tu te présenter à nos internautes? Qui est La Sentinelle de Jésus?

La Sentinelle de Jésus est une artiste gospel, auteur compositeur qui est née et grandit au Cameroun dans la région du sud et qui vit en France. Mariée et mère d’un enfant.

Comment es-tu arrivée dans la musique ? Parle-moi de tes débuts…

J’ai commencé toute petite dans les chorales mais je ne chantais pas régulièrement. Pour moi c’était plus un amusement qu’autre chose et à un moment je n’allais même plus à l’église. C’est quand j’accepte le seigneur en 2010 que je me consacre vraiment à chanter mais sans aucune ambition de sortir des albums et par la suite je commence à écrire des chansons spontanément et je décide de me lancer, persuadée que c’est un appel divin.

Pourquoi avoir choisi faire du gospel quand on sait beaucoup préfèrent chanter, les choses du monde“…

Disons je n’ai pas choisi de faire du gospel car mon ambition n’ai jamais été de faire la musique. C’est un appel divin, le choix du Dieu tout puissant. Car les seules mélodies qui me viennent à l’esprit c’est celle du gospel. Je ne suis inspirée que par les choses de Dieu. Et je ne suis pas intéressée à chanter pour le monde.

En début d’année, tu vas commettre un album de 15 titres intitulé « J’en ai assez mon Dieu ». En quelques mots présente-moi ce projet…

L’album est intitulé « Ma victoire » il a pour titre phare « j’en ai assez mon Dieu ». Effectivement, c’est un album de 15 titres. C’est un projet où je voudrais tout d’abord remercier le seigneur pour ses bienfaits dans ma vie et manifester mon attachement à lui, et puis toucher ceux qui ont perdu l’espoir, ceux qui se cherchent dans la vie, ceux qui sont dans la détresse, je voudrais interpeller une âme en souffrance qu’il y a un Dieu qui agit encore. D’ailleurs le titre « j’en en ai assez mon Dieu » est une prière que j’adresse à Dieu car je crois qu’il peut tout et qu’il est le seul capable de débloquer les situations difficiles de ma vie et de celles de tous ceux qui vont écouter cet album.

Quels sont les thèmes que tu abordes dans cet album?

Dans cet album on y trouve divers thèmes et divers rythmes. Nous avons des rythmes doux et enlevés avec des thèmes tels que l’amour de Dieu pour nous, la reconnaissance, la patience, la foi, la persévérance, la puissance de Dieu et bien d’autres.

Peux-tu nous dévoiler ton plan de communication? Par quelle chanson souhaites-tu lancer la promo?

Mon plan de communication commence par les réseaux sociaux ensuite les médias et autres. Je souhaite lancer la promo par le titre « j’en ai assez mon Dieu » car en ce début d’année 2017 je pense qu’on a besoin de fléchir les genoux et dire : j’en ai assez mon Dieu change ma vie parce que c’est trop. Chacun a quelque chose qui le fatigue dans sa vie je crois fermement que Dieu agira en 2017.

La Sentinelle de Jésus aime-t-elle cuisiner ?

Je suis une très bonne cuisinière, oui j’aime cuisiner.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour cette fin d’année 2016 ?

Je voudrais qu’on me souhaite beaucoup de succès pour mon album en 2017, la santé, la prospérité, le bonheur.

C’est quoi ton met préféré ?

Mon met préféré c’est le poulet braisé ou frit avec du piment et des frites de plantain.

Qu’est-ce que tu écoutes comme musique ?

La musique que j’écoute c’est du gospel.

Quelques contacts utiles pour ceux qui souhaitent t’avoir pour des événements ?

Pour ceux qui souhaitent m’avoir, me contacter par Facebook: la Sentinelle de Jésus ou par mail : lasentinelleflave@yahoo.fr, je communiquerai mes contacts téléphoniques très bientôt.

Que nous réserves-tu pour 2017 ?

En 2017 je vous réserve beaucoup de belles surprises, l’occasion de me découvrir en vrai, de vous donner ce que j’ai de meilleur en moi. Soyez bénis.