Télévision of Jeudi, 5 Janvier 2017

Source: cameroon-info.net

Canal 2 International a un nouveau rédacteur en chef

Un successeur a enfin été trouvé au talentueux Jean-Jacques Zé. Environ une année après le départ de l’ancien rédacteur en chef de Canal 2 International, Jean Christian Akam lui succède au poste. Le journaliste qui jusque-là faisait office de coordonnateur des week-ends à la rédaction centrale et chef d’édition a été nommé le 3 janvier 2017. Il a été désigné au cours de la réunion que le top management de la principale télévision privée du Cameroun a tenue ce jour-là à Douala, la ville qui abrite son siège.

Joint au téléphone le 4 janvier 2017 dans la soirée par Cameroon-Info.Net, le nouveau patron de la rédaction de Canal 2 déclare qu’il «accueille cette nomination avec énormément d’émotion». Il aura pour missions: la mise sur pied des fondamentaux de la structuration des entreprises audiovisuelles, la préparation de Canal 2 aux échéances socio-politiques à venir.

Pour réussir son pari, Jean Christian Akam promet de mettre tous les talents dans les domaines où ils excellent. Il va coordonner le travail de la rédaction centrale, de la représentation Centre-Sud-Est et des correspondants régionaux et de l’étranger. Il travaillera sous les ordres du directeur général adjoint chargé de l’information, Jean-Bruno Tagne.

La promotion de Jean Christian Akam couronne 16 ans de pratique journalistique. Parti de l’ancienne université de Yaoundé alors qu’il est inscrit en 2e année à la Faculté des sciences, il va se former dans le tas à partir de 1996. Il cumule des expériences en radio (7 ans), en presse écrite (4 ans) et en presse cybernétique (1 an). La télévision à travers Canal 2 International lui ouvre ses portes en novembre 2011. Aujourd’hui, il en devient un des principaux responsables.