Entertainment of Thursday, 5 January 2017

Source: culturebene.com

Saval présente son nouveau-né ‘Ta Chute'

Saval,artiste Camerounaise

Saval, jeune, belle, jolie et douée. De son vrai nom Sarah Miquel, Saval est une jeune artiste de Gospel d’origine Camerounaise qui fait dans du Gospel Makossa Funk.

Son maxi single intitulé ‘’ Ta chute’’ est donc son dernier bébé. C’est dans l’enceinte du cabaret la réserve que l’artiste a présenté son opus au public Camerounais.

C’est un total de quatre riches et diversifiés titres que l’artiste a mis sur le marché : Mon berger, il sera avec toi, loin de toi, ta chute.

Le 31 décembre dernier, Saval a donc chanté les titres : Mon berger, il sera avec toi, loin de toi, les œuvres et ta chute. Le public venu nombreux a donc pu se délecter de sa voix suave et distinguée. L’artiste fait un savant mélange de français et de bassa, pour mieux partager son ressentis spirituel.

Saval fait partie de la chorale ‘’Jape’’ (Jeunesse d’Action Protestante et Evangélique) et c’est à l’intérieur qu’elle s’est toujours déployée. Elle avait l’habitude de chanter dans les deuils, les fêtes, les réveillons et autres évènements. Au final, son talent finissait par éblouir les oreilles délicates des amoureux du bon art.

C’est donc en 2013 que l’artiste sort des murs de l’église pour aller à la conquête du monde avec un album intitulé ‘’ Tes œuvres’’. En 2014, Saval revient sur le marché discographique avec 7 titres qui ont fait leur bonhomme de chemin.

En Aout 2016, c’est un maxi single de trois titre avec pour titre, ‘’Ta chute ‘’. Toujours dans du Gospel ( Makossa Funk). Dans cet album, l’artiste se bat contre les faux semblant, la solitude et milite pour la seule solution susceptible de nous satisfaire : Dieu.

Jeune et Dynamique Saval ne va cesser de nous surprendre et de surtout s’acquitter de sa mission divine qui est celle d’évangéliser. C’est ainsi qu’elle fait sortir le Gospel des sentiers battus pour toucher le cœur d’un public plus vaste.

Cliquez sur photos pour voir plus...