Culture of Mardi, 10 Janvier 2017

Source: kamermoov.cm

Urban Lady Show: le SYNAMUR célèbre le talent de la femme

ban lady show est un évènement crée par le Synamur «syndicat des acteurs des musique urbaines » pour valoriser les rythmes urbains exécutés par les femmes en milieu urbain durant la semaine de la célébration internationale de la femme.

la 2e édition se tiendra au centre culturel camerounais comme ça été le cas lors de la première édition du 11 mars 2016 à Yaoundé qui a connu un grand succès avec la participation de plusieurs artistes féminins soutenus par leurs compères masculins au centre culturel camerounais de Yaoundé avec pour thème « femme artiste et son foyer y’a-t-il incompatibilité ? Une conférence débat avait été une attraction…

Cette année 2017, le thème choisi pour la semaine de la célébration de la journée internationale dédiée à la femme sera : « quel apport des femmes artistes aux messages que véhicules les musiques urbaines ».

En réalité les scènes réservées aux femmes sont assez rare dans notre pays et le SYNAMUR a pensé célébrer la femme en instaurant un mouvement d’ensemble qui sera aussi une plate-forme de réflexion, car « nous organisons à cet effet une conférence débat à la veille du show sur le thème choisit afin de donner plus de visibilité aux jeunes artistes féminins dont le talent est réel.

Le syndicat n’ayant pas assez les moyens, nous sollicitons des éventuels donateurs, sponsors ,partenaires et mécènes à se joindre à nous afin de mieux réaliser cet évènement en terme de logistiques, de cachets d’artistes qui est le nerf de toutes les organisations car le synamur compte fidéliser le grand public et rendre le Urban Lady Urban Show URBAN LADY SHOW nationale pour permettre aux artistes des autres régions du Cameroun de venir célébrer en musiques leurs talents.Nous invitons les médias à soutenir notre action comme toujours pour l’art et la culture de notre nation. » a tenu à souligner DJ Bilik, Président du Syndicat.