You are here: HomeNews2018 05 23Article 439789

General News of Wednesday, 23 May 2018

Source: 237actu.com

20 mai: étrange scène entre Paul Biya et le Prof Messanga


Click to read all about coronavirus →

Messanga Nyamding soutient qu’il fait l’objet d’une attention particulière du chef de l’Etat.

Militant de la Première Heure, biyaiste engagé, défenseur acharné et Infatigable du Président Paul Biya, Charlemagne Pascal Messanga Nyamding a tenu à démontrer ce matin 23 mai 2018 sur les ondes de radio Balafon qu’au-delà de ce que pense ses « camarades détracteurs », du RDPC, il continu de faire l’objet d’une attention particulière du chef de l’Etat.

L’homme politique et membre du comité central du RDPC est revenu sur la réception offerte par le couple présidentiel au Palais de l’Unité, à l’occasion la célébration de la 46ème édition de la Fête Nationale, mais surtout sur les temps fort de la brève conversation de circonstance que lui a accordée le président Paul Biya.

LIRE AUSSI:Complot contre Biya à Etoudi: un cadre du RDPC déballe tout!

Extrait

J’étais dans mon petit coin au moment où les membres du gouvernement, les Directeurs Généraux, les membres du bureau politique du RDPC se battaient pour saluer le président de la République. Et le président a dit, "voila le Pr Messaga Nyamding!" il est venu vers moi, il m’a tendu la main en disant :" Professeur,merci pour ce que vous faites pour la République, nous vous suivons régulièrement, continuer et surtout ne vous découragez pas". Et j’ai dit : Merci excellence pour ces mots à ma modeste personne (…) ceux qui disaient que je ne devais plus parler au nom du parti ont compris une fois pour toute que le président a tranché.

LIRE AUSSI: Révélations d’un cadre du RDPC sur Pascal Messanga Nyamding

Ceux qui avaient des yeux ont vu, et ceux qui avaient des oreilles ont entendu. Les gens dans le sérail ont donné l’impression que le Président est opposé à ce que je dis dans les médias.

Le fait ici c’est n’est pas de m’avoir salué, mais c’est de m’avoir appelé par mon nom et m’a fait l’honneur de me regarder pendant un bon bout de temps (…) ceci m’encourage à revenir dans les médias. Beaucoup ont menti. ils n’ont pas dit la vérité au Président ,mais cette vérité nous a rattrapé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter