You are here: HomeNews2019 02 06Article 455670

Business News of Wednesday, 6 February 2019

Source: investiraucameroun.com

3 milliards pour un projet de formation professionnelle à Nanga-Ebok

Alamine Ousmane Mey, le ministre en charge de l’Economie (Minepat), informe que la banque autrichienne Raiffeisen Bank International a octroyé en décembre 2018, un prêt de 3,2 milliards FCFA au Cameroun.

Le Minepat indique que ce financement va servir à la construction et l’équipement du centre de formation professionnelle de Nanga Eboko, dans la région du Centre du pays, dont le maître d’œuvre est la société autrichienne KIP International Project GmbH. « Le projet de Centre de formation professionnelle de Nanga-Eboko compte parmi les premières manifestations du septennat des Grandes opportunités du président Biya.», se réjouit Alamine Ousmane Mey.

LIRE AUSSI: Cameroun: le Belge DEM Group décroche un contrat de 157 milliards

Le Centre de Nanga-Eboko s’inscrit dans le cadre du Programme gouvernemental de développement et de modernisation des infrastructures du secteur de la formation professionnelle dans lequel est prévu la construction à court et à moyen terme de 10 centres de formation professionnelle sur l’ensemble du territoire national. Et cela avec le concours de la coopération autrichienne. Le premier du genre, à Nkongsamba dans le Littoral, a été inauguré en mai 2018.