You are here: HomeNews2017 11 09Article 425740

General News of Thursday, 9 November 2017

Source: Via la page Facebook de Paul Chouta

Affaire Ayissi-Bonita: un Camerounais interpelle Laurent ESSO

Mr Laurent Esso |Ministre de la Justice de la République Cameroun

Je vous invite à vous soustraire du "parrainisme" corrélatif à Vision 4 et son promoteur Belinga Amougou... parrainisme extensif aux personnels cooptés de ce groupe médiatique!

La justice camerounaise doit gérer cette affaire "BONITA" sans quelconque crainte de l’épée de Damoclès et des rétorsions obstructives aux carrières des magistrats de rectitude intellectuelle, et supposément libres de prendre des décisions qui honorent le serment fait!

Qu’est-ce qui peut justifier l’impétuosité, l’arrogance et ce sentiment d’impunité du promoteur de Vision 4 et ses ouailles, si ce n’est le fait d’avoir le patron de la justice comme protection en "titanium"!

Nous avons ici en exemple le cas David Eboutou & Patrick Sapack... otages de l’appareil judiciaire parce que les défections des magistrats ou du principal concerné installent le "dilatoire".

Ça fait 18 mois que ces jeunes qui ont fait confiance à un aîné en l’impliquant dans une affaire juteuse se retrouvent floués, désabusés, mais surtout socialement déstructurés sur le plan matrimonial. Séparation avec leurs familles, membres de familles qui décèdent par défaut d’assistance, enfants qui ne vont pas à l’école, Etc. parce que le fruit des efforts de ces braves jeunes a été détourné par un homme qui mise sur les réseaux de chambres, mais plus que tout sur ses liens avec le Chief Justice du Cameroun.

Mr Laurent Esso, vous avez été Chancelier de l’Université de Yaoundé. Vous êtes le père intellectuel de beaucoup de camerounais qui sont passés par là. Vous êtes un père de famille génétique... il est en cela inacceptable que des gens aux sombres desseins usent de votre personne, et jouent du traffic de votre influence pour abuser les citoyens camerounais au mépris de leurs droits.

Vous devez prendre vos responsabilités, car l’histoire de ce pays sera placide et froide avec ceux qui ne comprennent pas les mutations sociales!

Vous avez une conscience... faites en usage, Mr le Ministre.
Cordialement
Loïc K