You are here: HomeNews2018 01 10Article 430162

General News of Wednesday, 10 January 2018

Source: cameroonweb.com

Affaire Bala: enfin un livre qui rend hommage au prélat!


Click to read all about coronavirus →

Mgr Jean-Marie Benoît BALA C’est le don de Dieu. C’est le titre simple et explicite que Vincent-Sosthène FOUDA donne à l’ouvrage théologico-journalistique qu’il consacre à l’évêque « en sandale sans scandale » comme il appelle affectueusement mgr Jean-Marie Benoît BALA « enlevé, torturé et assassiné » un de ces petits matin dont la date n’est pas révélée et la dépouille « larguée du haut d’un hélicoptère de l’armée camerounaise c’était le 2 juin 2017 à Ebebda dans les eaux boueuses de la Sanaga le plus long fleuve du Cameroun, fleuve qui fait aussi l’unité du Cameroun puisqu’il prend racine dans l’Adamaoua pour arroser ainsi l’ensemble du Cameroun « cette fois de sa malédiction. »

Un martyr hautement symbolique

L’Évêque originaire doublement de la Mefou et Akono, de père et de mère, oncle maternel Etoudi de l’actuel chef de l’État du Cameroun a été assassiné après avoir été enlevé par des éléments de « l’armée camerounaises » barbouzes ou militaire ? A la solde des hommes au pouvoir...sortie 13 fevrier.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.