You are here: HomeNews2017 11 24Article 426946

General News of Friday, 24 November 2017

Source: cameroonweb.com

Affaire Bonita: Parfait Ayissi refuse une confrontation avec ‘sa victime’

On est encore loin d’un épilogue dans l’affaire de scandale sexuel impliquant le journaliste de Vision 4 Parfait Ayissi. Selon le collectif des avocats de l’accusation, le journaliste qui est accusé d’abus sexuel sur une mineure ne s’est pas présenté à la police pour une confrontation prévue ce vendredi 24 novembre 2017 avec sa supposé victime.

Après avoir été absent à une première convocation de la police judiciaire, le journaliste a –par ailleurs- été auditionné pendant près de 5 heures suite à une seconde convocation, apprend-t-on de la même source.

Pour les avocats de la victime, l’absence du journaliste à la confrontation de ce vendredi serait un aveu de culpabilité.

Il faut noter que le journaliste de Vision 4 a toujours clamé son innocence dans cette affaire. Selon lui, cette affaire ne serait qu’un pur montage orchestré contre sa personne par ses détracteurs sur les réseaux sociaux.

« Les réseaux sociaux ont échoué dans notre pays (...). Il y a trop de montage, de manipulation, de lynchage et d’instrumentalisation sur les réseaux sociaux (…) et malheureusement il y a des esprits qui n’ont pas assez de hauteur pour savoir que ce n’est pas la vérité », avait-il commenté à ce sujet.

Pour rappel, Parfait Ayissi est accusé de viol, de corruption de jeunesse aggravée et outrage à la pudeur. Si les faits qui lui sont reprochés sont avérés, le journaliste risque une peine d’emprisonnement de 20 ans.