You are here: HomeNews2019 05 06Article 462533

General News of Monday, 6 May 2019

Source: Mutations n° 4849

Affaire Kamto: les militants du Sud ont 'fait une descente' à Kondengui

Le trésorier adjoint du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) a reçu, le 05 mai dernier, la visite de ses camarades de la région du Sud. La délégation composée de sept militants et conduite par Narcisse Evina, représentant Mrc dans la Mvilla, est venu apporter son soutien aux leaders et militants de leur parti en détention depuis fin janvier à la prison centrale de Yaoundé-Kondengui. Outre les denrées alimentaires, la bande à Narcisse Evina a également remis à Thierry Okala Ebodé, une enveloppe dont le montant n’a pas été relevé.

« Nous voulons faire comprendre aux citoyens que le Mrc n’est pas un parti politique d’une communauté comme on a l’habitude d’entendre. Il faut que les Camerounaises sachent qu’un Camerounais ne peut pas abandonner un autre, que ce soit sur le plan politique ou sur un autre plan ; un Camerounais n’abandonne pas son frère. Nous sommes donc venus à Yaoundé aujourd’hui pour soutenir nos frères», a contextualisé Narcisse Evina. Ce dernier n’a pas manqué de renseigner sur le quotidien de cette formation politique dans son territoire de compétence.

« Je me rappelle une fois, je suis allé à Akom II, j’ai rencontré le sous-préfet pour lui faire part de mon intention de sensibiliser la population. Le sous-préfet me dit non, cela fait deux jours que je suis installé, les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais sont en réunion. Donc, vous allez rentrer et revenir après cette réunion. Je me suis opposé puisque j’avais réalisé des dépenses pour cela. Je me suis rendu sur le terrain et j’ai rencontré des obstacles.

Il y avait les forces du maintien de l’ordre, conduites par le commandant de la brigade de gendarmerie d’Akom II.

« Mais, j’ai fait mon travail parce qu’au sein du Mrc, on est déterminé ». Narcisse Evina ajoute qu’il travaille au quotidien avec Elecam. Et que les adhésions au sein de ce parti politique se font au quotidien dans sa circonscription.