You are here: HomeNews2018 04 02Article 436503

General News of Monday, 2 April 2018

Source: cnt.cm/ camerounweb.com

Ambazonie: Issa Tchiroma déclare la guerre à un ancien journaliste de CRTV


Click to read all about coronavirus →

Le ministre Issa Chiroma Bakary, dans un communiqué publié récemment dans Cameroon Tribune, charge l'activiste John Mbah Akuroh de réprendre son travail au ministère de la Communication.

LIRE AUSSI: Atanganagate: qui est réellement le supposé cuisinier qui l'accompagnait?

Le communiqué publié dans l'une des éditions du Quotidien national, Cameroun Tribune, dit ce qui suit: "Le ministre de la Communication invite John Mbah Akuroh, journaliste principal, numéro d'enregistrement 56733-R, journaliste à la CRTV, mis à la disposition du ministère de la Communication. Le 15 janvier 20188 par la décision n ° 00043 / CRTV / DG / DRHS / DEAP / SP / GSN, de se présenter sans délai au ministère ... faute de le faire, l'intéressé sera mis en situation d'absence injustifiée ".

LIRE AUSSI: Voici l'affaire qui va envoyer d'autres ministres et DG à Kondengui

En effet, avant de rejoindre la lutte pour l'indépendance de l'Etat fictif d'Ambazonia, le diplomate formé et diplômé de l'Ecole Supérieure de Messe et de Communication, avait été recruté comme Journaliste par la Radiotélévision d'Etat, CRTV puis transféré au Ministère de Communication où il n'a jamais pris ses fonctions.

LIRE AUSSI: Voici comment Issa Tchiroma s’est débarrassé de son ami Djibrilla Adamou

Répondant au message dans une courte interview accordée à Cameroon News Today-CNT, John Mbah Akuroh, ne semble pas être préoccupé par l'initiative ministérielle. «C'est une procédure normale engagée par le gouvernement, avant qu'ils ne rayonnent quelqu'un de la fonction publique, que voulez-vous que je dise de plus?

Le journaliste critique qui figure aujourd'hui parmi les principaux médias dans la lutte pour la restauration de l'état fictif d'Ambazonia a rassemblé près de 4 000 abonnés sur sa chaîne YouTube, déjà 742 827 vues vidéo, créée en 2015.

LIRE AUSSI: Issa Tchiroma [enfin] dans le filet de l’Opération Epervier!

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter