You are here: HomeNews2018 05 20Article 439623

General News of Sunday, 20 May 2018

Source: hurinews.com

Ambazonie: des leaders sécéssionnistes reçus au Congrès américain


Click to read all about coronavirus →

Près d’une dizaine d’indépendantistes du Southern Cameroon ont été reçu au Congrès américain (siège du parlement aux USA) le 18 mai dernier.

Ils y étaient pour présenter au personnel du Congrès, à plusieurs sénateurs américain, aux membres du personnel du Sous - comité sur l 'Afrique du Congrès et aux membres du Département d' État des États – Unis, un rapport détaillé sur les violations des droits humains au Southern Cameroon par l’armée de la République du Cameroun.

Les indépendantistes du Southern Cameroon ont adressés une pétition aux membres du Congrès américain, laquelle porte entre autres sur :

1- l’appel à la fin immédiate de la violence et de la politique de la terre brûlée déclenchée au Southern Cameroon par le régime de Paul Biya ;

LIRE AUSSI:Elections 2018: les Etats-Unis demandent le départ de Biya [RFI]

2-La suppression de la formation et du partenariat avec les USA sur la lutte contre le terrorisme ainsi que de tout financement (technique ou militaire) par les contribuables américains à l’armée fidèle au régime de Paul Biya, notamment le BIR dont les actes abominables au Southern Cameroon ternissent l’image des USA

3-La suspension des visas et le gel les ressources appartenant à M. Biya, les membres et partisans de son régime, y compris les hauts responsables de ses forces armées et de sécurité;

4-L’octroi du statut de protection temporaire aux ressortissants du Southern Cameroon qui arrivent aux USA en leur rendant possible de rester temporairement aux États-Unis pour échapper aux dangers mortels auxquels ils seraient confrontés s'ils devaient revenir ou être forcés de retourner dans leur patrie.

LIRE AUSSI:Confidentiel: un groupe séparatiste en négociation secrète avec Biya

5-Le rétablissement de l’indépendance du Southern Cameroon
Le Congrès américain pourrait siéger dans les prochains jours pour débattre de la question.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter