You are here: HomeNews2018 05 20Article 439622

General News of Sunday, 20 May 2018

Source: camerounweb.com

Ambazonie: l’Angleterre déconseille la célébration du 20 mai à ses citoyens


Click to read all about coronavirus →

La représentation diplomatique anglaise au Cameroun vient de prendre une mesure à l’endroit de ses ressortissants dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest en ce qui concerne la célébration de la fête du l’unité nationale.

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, la Haute Commission Britannique a déconseillé à ses ressortissants de se joindre d’une manière ou d’une autre à la célébration du 20 mai dans les régions anglophones.

« En raison du risque potentiel d’incidents de sécurité, les ressortissants britanniques des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest sont invités à être vigilants et à éviter les grands rassemblements ainsi que les lieux publics », précise le message.

LIRE AUSSI:Sérail: lâché par les Etats-Unis, l'entourage de Biya panique!

Il y a quelques jours, les groupes armés sécessionnistes ont menacé de s’en prendre à toute personne qui de près ou de loin s’associerait aux festivités du 20 mai marquant la fête de l’unité nationale.

Des menaces qui ont pris de l’ampleur ces derniers jours avec les enlèvements et meurtre de certaines autorités traditionnelles et administratives impliquées dans les préparatifs des célébrations du 20 mai.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter