You are here: HomeNews2018 12 19Article 452894

General News of Wednesday, 19 December 2018

Source: 237actu.com

Ambazonie: un enseignant et ses élèves enlevés dans le nord-ouest

Dans un post fait sur page Facebook, le porte-parole de l’état virtuel d’ambazonie a annoncé l’enlèvement de 6 élèves du lycée Atiela Nkwen, ainsi que l’un de leurs enseignants. Ces derniers ont été kidnappés par les combattants sécessionnistes de l’état imaginaire d’ambazonie.

Selon ledit porte-parole, les six écoliers et un enseignant ont été kidnappés par le même groupe qui a organisé l'enlèvement de 89 enfants de Nkwen il y’a cela un mois maintenant.

A LIRE AUSSI: Scandale familliale: message très émouvant d'Etienne Eto'o à son père

En outre, il a condamné ce crime odieux et a appelé les ravisseurs à libérer immédiatement les enfants des écoles et leur enseignant, tout en les traitant avec humanité.

Bien que les raisons d’enlèvement de ces personnes ne soient pas encore claires, l’on pourrait dire que ce serait pour empêcher le déroulement des activités scolaires ou pour demander des rançons.

Par ailleurs, Depuis le début de la crise dite anglophone, les forces de sécurité et de défense, les enseignants, les chefs traditionnels, les étudiants et les élèves font l’objet d’enlèvements répétés