You are here: HomeNews2018 02 09Article 432778

Sports News of Friday, 9 February 2018

Source: http://www.lecourrierducameroun.com

CAN 2019: 63 milliards pour réhabiliter le stade de Douala

La réhabilitation et l’extension du Stade de la Réunification à Douala, son annexe, ainsi que les infrastructures connexes vont bénéficier d’un financement de 63,2 milliards de francs CFA.

L’accord dans ce sens est né d’une décision du chef de l’Etat camerounais Paul Biya, habilitant le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT) à signer une convention de crédit avec la Standard Chartered Bank de Londres et DeutshePfandbriefbank AG.

Sur la base de cette information rapportée par le Journal officiel (JO), les dispositions précédentes portant sur la signature d’une convention de financement de 62,5 milliards de francs CFA avec la Standard Chartered Bank de Londres ont été modifiées.

Non seulement un deuxième acteur apparaît, en l’occurrence, la banque allemande DeutshePfandbriefbank AG, mais l’on note également une hausse de 700 millions de francs CFA par rapport à l’enveloppe initiale.

Construit en 1972 dans le cadre de la 8è Coupe d’Afrique des nations (CAN) abritée à l’époque par le Cameroun, le stade de la Réunification de Douala, d’une capacité de 40 000 places sera rénové dans la perspective de la 32è CAN prévue en 2019 au Cameroun.