You are here: HomeNews2017 02 28Article 406926

Crime & Punishment of Tuesday, 28 February 2017

Source: camer.be

Cameroun: un élève gendarme-cambrioleur tué à Djoum

La nouvelle recrue s'est évadée du centre d’instruction pour aller cambrioler au quartier. L’affaire suscite beaucoup de commentaires dans la ville de Djoum. Au cours de la semaine dernière, une nouvelle recrue de la gendarmerie nationale s’est évadée du centre d’instruction et s’est retrouvée au quartier en soirée.

Il s’est introduit dans une maison en uniforme, faisant savoir aux occupants qu’il y’avait rafle. D’après des sources proches de l’enquête, « la nouvelle recrue demandera ensuite au propriétaire de la maison de lui présenter les factures de ses biens ». Une autre source proche de l’enquête confie que, « pendant que ce dernier était dans la chambre pour chercher les factures, la nouvelle recrue en a profité pour vider la maison de quelques biens ».

Surpris plus tard dans sa sale besogne par le propriétaire de la maison au sortir de sa chambre, ce dernier criera « ô voleur! »,alertant ainsi le quartier. En réaction aux cris de détresse du voisin, les populations du quartier sont sorties en masse et ont tabassé la nouvelle recrue à mort. Il a finalement rendu l’âme des suites de coups et blessures.

Une enquête a été ouverte. Le propriétaire de la maison où la nouvelle recrue est allée cambrioler est poursuivi.