[Confidentiel]: Paul Biya sous assistance respiratoire | Opinions 2018-02-10
You are here: HomeNews2018 02 10Article 432820

Opinions of Saturday, 10 February 2018

Columnist: Néhésy Néfer

[Confidentiel]: Paul Biya sous assistance respiratoire

Biya est toujours en vie. Selon notre source très fiable à la présidence, Biya est maintenant sur un Inogen G3 spécialement conçu pour l'aider à respirer. Inogen est un réservoir d'oxygène mobile. Notre source indique que le propre Inogen de Biya est spécialement fabriqué pour passer inaperçu à travers la gorge.

Les médecins avaient averti Biya de prendre un long repos au lit, mais ses conseillers disent qu'il doit adresser le discours du 11 février pour écarter les rumeurs de sa mort et montrer des preuves de bonne santé.

Notre source à la présidence a également laissé entendre que la signature de Biya sur le décret de nomination des membres du Conseil constitutionnel a été falsifiée par Martin Belinga Eboutou, directeur du cabinet civil à la présidence.

Biya est très malade. Le 31 janvier, National Telegraph, après un indice d'une source très fiable à la présidence, a publié que Biya était dans "un état critique", a expliqué que Biya était malade du cancer de la prostate et de la polyarthrite rhumatoïde.

Notre source affirme que la santé de Biya s'est gravement détériorée car il ne peut respirer qu'avec l'aide d'Inogen. Notre source a cependant noté que les conseillers de Biya s'assurent que même sans une bonne santé, Biya doit présenter le discours du 11 février. Biya est vieux et malade et les médecins ont indiqué qu'il pourrait s'effondrer s'il reste plusieurs heures, nous a dit notre source.

Selon notre source, les médecins ont spécifiquement ordonné à Biya de ne pas rester debout plus de 2 heures dans tous les cas. La santé de Biya est en très mauvais état, malgré la pression de ses conseillers pour qu'il fasse le discours du 11 février. Biya peut mourir de sitôt, a déclaré notre source.