You are here: HomeNews2020 03 25Article 501013

General News of Wednesday, 25 March 2020

Source: Actucameroun.com

Coronavirus à Etoudi : Brenda Biya mise en quarantaine


Click to read all about coronavirus →

Le chef de l’Etat, Paul Biya prêche toujours par l’exemple, raison pour laquelle il a affrété un avion pour ramener sa fille au Cameroun. Un message de sensibilisation bien passé.
Le gouvernement camerounais a pris depuis le mardi 16 mars 2020, une batterie de mesures visant à minimiser les possibilités de propagation sur son territoire, de l’infection à Coronavirus. Prescrites par le président de la République, Paul Biya ces 13 directives sont le fil conducteur d’une stratégie d’action toujours attendue.

C’est pour immédiatement se conformer et être en accord avec ce qu’il promeut pour le peuple camerounais que Paul Biya un avion pour ramener au Cameroun sa fille, Brenda Anastasie Eyinga Biya de la Suisse où elle se trouvait.

De sources dignes de foi, depuis qu’elle est rentrée au Cameroun, la jeune fille est soumise aux mesures de confinement et de quarantaine exigées par les équipes sanitaires. Une nouvelle qui a contribué à rasséréner les Camerounais quant à la manière avec laquelle certains dignitaires ont pris leur liberté d’avec les directives présidentielles, mettant ainsi en danger la vie de leurs compatriotes et membres de famille. D’ailleurs sur la même lancée, le président de la République, Paul Biya a entrepris d’adresser un message de vulgarisation à chacun des Camerounais détenteurs d’une ligne de téléphonie mobile.



A travers cet autre front de communication, Paul Biya renforce celle du gouvernement autour de la fermeture de tous les établissements scolaires et universitaires (publics et privés) relevant des différents ordres d’enseignement (de la maternelle au supérieur), y compris les centres de formation professionnelle et les grandes écoles.

L’interdiction des rassemblements de plus de cinquante (50) personnes sur toute l’étendue du territoire national. Dans le même temps, le gouvernement a reporté à une date ultérieure, les compétitions scolaires et universitaires, à l’instar des jeux Fenassco et des jeux universitaires.

Dans le même ordre d’idées, les débits de boissons, les restaurants et les lieux de loisirs sont systématiquement fermés à partir de 18 heures depuis le 17 mars, sous le contrôle des autorités administratives. Un système de régulation des flux des consommateurs étant depuis lors instauré dans les marchés et les centres commerciaux.

Les déplacements urbains et interurbains ne s’effectuent qu’en cas d’extrême nécessité. Les conducteurs de bus, de taxis et de mototaxis sont également invités à éviter des surcharges dans les transports publics: les forces de maintien de l’ordre y veilleront particulièrement.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter