You are here: HomeNews2017 02 22Article 405202

General News of Wednesday, 22 February 2017

Source: ocameroun.info

Crise anglophone: l’église catholique soutient les instigateurs


Click to read all about coronavirus →

Le jeu trouble de l’église catholique relativement à la crise anglophone est développée dans les colonnes du journal Repères .L’observation étant la base du raisonnement et du travail journalistique ,le journal constate tout d’abord le soutien du cardinal Christian Tumi aux grévistes qui demande à Paul Biya de libérer les trois leaders jugés au tribunal militaire.


En outre le journal constate aussi que les évêques des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest soutiennent aussi les initiateurs de la grève. Car ces derniers refusent d’ouvrir leurs écoles confessionnelles, par rapport à cette attitude le journal Hot News voit cet acte des hommes d’église comme une entreprise de déstabilisation de la république. L’on apprend que dûe à la fermeture des écoles certains parents envoient leur progéniture fréquentée au Nigeria à Yaoundé ou Douala pour les plus nantis et pour les élèves dont les parents sont pauvres c’est probablement une année blanche qui se profile à l’horizon.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter