You are here: HomeNews2018 05 12Article 439223

General News of Saturday, 12 May 2018

Source: cameroon-info.net

Douala: sans salaire depuis 6 mois, un animateur d’une télé a tenté de se suicider


Click to read all about coronavirus →

Voici les circonstances et les causes de cette tentative de suicide qui a manqué de virer au drame.
Au mois de décembre 2017, CMR7, une nouvelle chaine de télévision privée émettant depuis Douala, est sortie des coulisses de longues années de préparation pour diffuser ses premiers programmes avec la possibilité d’être captée partout au Cameroun et sur le continent africain. Cinq mois après, grosse déconvenue ! Les programmes du nouveau médium ne sont plus reçus dans les foyers et les salaires des employés ne sont pas payés.

LIRE AUSSI: Affaire MIDA: un délai fixé aux souscripteurs pour le dépôt de leurs revendications

« Avec ça vous allez me dire que c'est une entreprise. Pas un seul salaire depuis 6 mois et bientôt 7 avec une partie de personnel qu'on avait débauché. Absence totale de logistique. Eneo a coupé la lumière depuis 1 mois. Plus de présence sur le satellite. Bureaux vides ... » dénonce l’animatrice Fanny Matob, ancienne du Groupe Canal 2 international et d’Equinoxe Radio et Tv.

Dans cette précarité, sans salaire et apparemment en désespoir de cause, l’un des employés que cameroon-info.net surnomme Madiba, a tenté la semaine dernière de se donner la mort.

« Réclamant son salaire et après une violente dispute avec son Président du conseil d’administration, il s’est écroulé après avoir ingurgité du poison » révèle Fanny Matob.

« Pendant un entretien avec son supérieur, il a sorti de sa poche un truc qu’il a avalé. Les minutes qui suivaient, il s’est mis à vomir pendant longtemps. Il a été rattrapé à l’hôpital militaire de Douala. Quand il a repris tous ses esprits, il a avoué qu’il voulait se suicider à cause de la mauvaise passe qu’il traverse » raconte un des responsables de CMR7.

Le climat social reste lourd au sein de la chaine dont le slogan « Bâtir demain dès aujourd’hui » a du mal à coller à la réalité.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter