You are here: HomeNews2017 05 31Article 413267

General News of Wednesday, 31 May 2017

Source: koaci

Emmanuel Macron va rencontrer Paul Biya

Gilles Thibault, ambassadeur français au Cameroun, reçu en audience mardi, a évoqué une possible rencontre au sommet entre Macron et son homologue camerounais Paul Biya, sans donner de date.

Interrogé à la sortie de l’audience que lui a accordée le président camerounais, le diplomate français a laissé entendre que l’élection d’Emmanuel Macron, a été au menu de son entretien avec le président camerounais.

Le président camerounais et le diplomate français ont abordé les sujets liés à la politique internationale, dont l’élection d’Emmanuel Macron et une éventuelle rencontre entre Biya et le nouveau locataire de l’Elysée.

En outre, les deux hommes ont abordé, les récents sommets de l’Otan et du G7, la visite de l’ambassadeur français à l’Extrême-Nord du Cameroun, précisément à Kousseri, Fotokol, Makary, Goulfey, Guidiguis et Lara.

Ces localités de l’Extrême-Nord, accueillent les populations déplacées, victimes des exactions de la secte nigériane Boko Haram, qui bénéficient de l’aide des organisations humanitaires et de la communauté internationale dont la France.