You are here: HomeNews2018 12 19Article 452877

General News of Wednesday, 19 December 2018

Source: cameroun24.net

Epervier: Biya en possession d’un rapport accablant l’ex DG de Camtel

Le président Paul Biya serait déjà en possession des rapports accablants de Nkotto Emane dont le bilan à la tête de cette société d’Etat est désastreux écrit AT.
Le bilan de David Nkotto Emane à la tête de Camtel n’est pas si élogieux comme l’indiquent plusieurs rapports. Si on ne peut ignorer que des réalisations et des innovations ont été faite, il faut également reconnaître de nombreuses frasques décriées tant par la presse nationale que par les organismes de lutte contre la corruption.

Ici, on parle de détournement de fonds publics, tribalisme harcèlementsexuel, promotion canapé etc. L’ex-patron de l’opérateur nationale des télécoms est épinglé par une avalanches de rapports de plusieurs organismes de lutte contre la corruption ayant enquêté à Camtel.

LIRE AUSSI: Epervier: les jumeaux de Chantal Biya au coeur d'un scandale financier

Rappelons qu’entre 2010 et 2016, David Nkotto Emane a été cité dans les rapports du Contrôle Supérieur de l’Etat (Consupe), de la Commission Nationale Anti-Corruption ( Conac) et même de la Cour des comptes.

Toutes ces institutions de lutte contre la corruption ont recommandé au président de la République à qui elles adressaient leurs rapports la saisine du ministère de la Justice. Car, le détournement découvert relevait de l’inédit.

Mais jusqu’ici celui qui serait, par ailleurs, neveu du chef de l’Etat n’a pas été inquiété. Certaines sources révèlent que cette impunité est due au fait que David Nkotto Emane aurait toujours entretenu ses réseaux à la présidence à coup de liasses d’argent. Toute chose qui explique le blocage des procédures lancées contre lui.

Mais, à en croire une source à la présidence, l’ex-homme fort de Camtel pourrait ne pas échapper cette fois-ci. D’autant plus que Paul Biya est de mauvais humeur avec le retrait de la Can 2019 et les révélations de détournements qui en découlent. Une chose est probable l’épervier plane au-dessus des têtes.