You are here: HomeNews2018 08 22Article 445565

General News of Wednesday, 22 August 2018

Source: 237actu.com

Etoudi 2018: révélations d’un cadre du RDPC sur Cabral Libii [Vidéo]

Au cours d’un télévisé très offensif, Cabral Libii du parti Univers, coordonnateur du mouvement « 11 millions de citoyens » et Benoit Ndong Soumhet, membre titulaire du comité central du RDPC se sont distingués par leurs attaques réciproques.

A moins de 50 jours de l'élection présidentielle, Cabral Libii et Benoit Ndong Soumhet se sont affrontés mardi soir lors du débat « 100 %Présidentielle » organisé par la Crtv et présenté par Aime Robert Bihina.

Pendant plus de 60 minutes, les deux protagonistes se sont surtout attaqués mutuellement plutôt que d'aborder le fond des programmes.
Retour sur l’un des moments marquant de cette joute télévisée. Extrait de Benoit Ndong Soumhet.

LIRE AUSSI: ‘Certains candidats sont des marionnettes de Paul Biya’

Premier point:Lorsque quelqu’un a pour ambition de gouverner le Cameroun, Jai envi de savoir, qui est celui qui va me gouverner. Alors, j’ai un peu regardé la vie de monsieur Libii . Monsieur Libii était contractuelle à l’université et avait des faveurs auprès de certains responsables.

On lui a donné un petit espace pour faire une boutique. Il a fait la boutique, et la boutique n’a pas pu être gérée, il a fermé avant un an. Le mot boutique est même un mot très noble, c’était une épicerie. Alors moi je voudrai que les camerounais me dises comment quelqu’un qui n’a pas pu tenir une épicerie pourra gérer le Cameroun. Le Cameroun de nos ancêtres que nous connaissons bien.

Deuxième point: Monsieur Libii met trop en avant sa jeunesse, je voudrai lui dire de ne pas rêver… Je voudrai dire à mon jeune frère de ne pas avoir la naïveté de croire que n’étant pas capable de gérer une épicerie, il va venir et gérer le Cameroun. Il a encore beaucoup à apprendre. Les camerounais ne sont pas dupes, stupides au point de confier le Cameroun à des mains inexpertes qui n’ont jamais posé un acte de gouvernance