You are here: HomeNews2019 02 05Article 455605

General News of Tuesday, 5 February 2019

Source: lebledparle.com

Grève de la faim: le professeur Alain Fogué dans un état critique


Click to read all about coronavirus →

« Amaigri et affaibli le trésorier national du MRC est méconnaissable, ainsi que ceux qui l'accompagnent dans cette grève. », a-t-il ajouté.

Arrêté à Yaoundé le 28 janvier dernier au même moment où la police procédait à l’interpellation à Douala de Maurice Kamto et ses alliés, le Professeur Alain Fogué est à son huitième jour dans les Geôles du GSO où il est gardé avec les autres leaders du MRC.

LIRE AUSSI: Annulation de la dette du Cameroun: nouvelles révélations sur l'accord secret

Il a entamé une grève de la faim le 30 janvier dernier ainsi que Maurice Kamto et certains autres prisonniers de la même cause, pour dénoncer la « prise en otage » et l’injustice qu’ils subissent de la part du régime de Yaoundé.

Il leur est reproché des faits d’hostilité contre la patrie, terrorisme (…), après les « marches blanches » organisées par le MRC le 26 janvier dernier dans les villes du Cameroun. Celles-ci ont abouti à des casses des ambassades du Cameroun en Allemagne et en France. Faits que le gouvernement impute au parti de l’opposition, MRC.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter