You are here: HomeNews2019 07 12Article 467588

Religion of Friday, 12 July 2019

Source: actucameroun.com

Hadj 2019: les premiers fidèles se rendront à la Mecque le 29 juillet

Paul Atanga Nji s’est concerté hier avec les encadreurs des pèlerins camerounais qui doivent se rendre au Hadj en Arabie saoudite. Pour le ministre de l’Administration territoriale, pour une réussite de cette édition du Hadj, il est important que toutes les mesures prises soient respectées. «Nous nous devons d’être proactifs et tendre vers la perfection dans l’organisation. C’est pour cette raison que nous travaillons main dans la main avec les encadreurs. Le gouvernement fait tout pour que le pèlerinage se déroule dans les meilleures conditions», a-t-il déclaré.

Le ministre a demandé aux encadreurs agréés des pèlerins camerounais de s’assurer que chacun d’eux a fait une visite médicale. Il a par ailleurs demandé à ces derniers de se rassurer qu’aucun produit dangereux ne sera transporté. Aussi chaque encadreur devra fournir au pèlerin un badge d’identification.

Les premiers pèlerins quitteront donc le sol camerounais le 29 juillet 2019. Ils prendront un vol de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines. Les différents départs prévus ce jour-là se feront à partir des villes de Yaoundé, Douala et Garoua.