You are here: HomeNews2019 04 09Article 460520

General News of Tuesday, 9 April 2019

Source: Camerounweb

Il y a des mécontents autour de Paul Biya- Mouthe Ambassa

Les condamnations sont unanimes au lendemain de la publication, sur les réseaux sociaux, des documents secrets de la présidence de la république du Cameroun. Du côté du parti au pouvoir tout comme au sein de l’opposition, Beaucoup ont du mal comprendre comment de telles informations ont pu se retrouver sur la toile.

Pour Hilaire zipang, conseiller municipal de la ville de Douala, la situation est critique. Invité sur le plateau d’Equinoxe Soir, il a exprimé son indignation face à cet état de chose. «Le président de la république est une institution.Et les personnes qui constituent la sécurité présidentielle ne doivent pas être connues.Le gouvernement camerounais est très en retard en ce qui concerne le contrôle des informations top secret ». précise Hilaire zipang.

Allant dans le même sens que lui , la journaliste Jodelle Kayo s’est dite préoccupée par la publication de ces documents sur les réseaux sociaux.« Il faut contextualiser l’espace public aujourd’hui.Ces documents sont publiés pour un objectif précis ; et ils ont été publiés par des très proches du président de la république » confie-t-elle.

L’Avocat Barrister Jude Mude estime, pour sa part, que tous les moyens devraient être mis en œuvre pour dénicher la tope au sein de l’entourage du Chef de l’État .« C’est un acte terroriste qui met en danger la sécurité de l’état. Une enquête doit être menée par autour du chef de l’État pour attraper l’auteur de cet acte. » martèle Barrister Jude Mude avocat .

Les militants du parti au pouvoir le RDPC comme Robert Mouthe Ambassa s’attaque lui aux siens.Lesquels veulent par tous les moyens pousser le Président Biya à la porte de sortie.
«Ce sont des mécontents qui sont au palais.Il y a des mécontents autour du chef de l’état.Il y a des gens qui ont combattu le président à mondovision ; mais qui sont devenus aujourd’hui ses proches collaborateurs.Vous pensez qu’un morceau de bois même avoir passé 20 ans dans de l’eau deviendra un crocodile ?Le rôle que ces derniers joue aujourd’hui c’est d’aider le président à tomber et à sortir par la petite porte » S’indigne Robert Mouthe Ambassa