You are here: HomeNews2015 12 10Article 347938

General News of Thursday, 10 December 2015

Source: cameroon-info.net

Joseph Owona est reparti libre du Tribunal


Click to read all about coronavirus →

Apres sa rencontre avec ceux qui l’ont convoqué au Tribunal Criminel Spécial (TCS) ce jeudi 10 décembre 2015, l’ex patron du football camerounais est reparti, l’air serein, alors que l’affaire de soupçon de détournement des fonds publics pour laquelle Joseph Owona a été convoqué ne fait que commencer.

Ses détracteurs l’ont souvent présenté comme un homme arrogant. Et pourtant, c’est un Joseph Owona très correct qu’on a vu débarquer avec chauffeur et garde du corps ce jeudi 10 décembre 2015 au Tribunal Criminel Spécial à 9 heures. Il a été ponctuel au rendez-vous. Il est reparti autour de 11h30 minutes, en affichant une attitude souriante et décontractée. Pour l’instant, rien d’officiel n’a filtré des échanges que le président de l’Ex Comité de normalisation de la Fécafoot et les enquêteurs du TCS ont eus.

L’on sait simplement que pendant près de deux heures, Joseph Owona a été auditionné comme témoin, non pas sur sa gestion de la Fédération camerounaise de football entre juillet 2013 et septembre 2015, mais sur la gestion des fonds publics mis à disposition par l’Etat pour la participation des Lions Indomptables du Cameroun à la phase finale de la Coupe du monde Brésil 2014 et la phase finale de la CAN Guinée Equatoriale 2015.

L’on imagine aussi que, pour sa défense pendant son audition, l’Enseignant chevronné en Droit a répété ce qu’il avait dit la veille à nos confrères du journal Le Jour, à savoir qu’il n’a géré aucun fond public pendant la Coupe du monde au Brésil 2014.

La Convocation remise le lundi 07 décembre 2015 à Joseph Owona est relative à une affaire de soupçon de détournement des fonds publics survenue pendant qu’Adoum Garoua assurait les fonctions de Ministre des Sports et de l’Education physique.

Pendant que Joseph Owona quittait le TCS, l’un des enquêteurs chargés de cette affaire, a confié à Cameroon-Info.Net qu’Adoum Garoua a été aussi convoqué pour une audition qui pourrait avoir lieu demain vendredi 11 décembre 2015.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter