You are here: HomeNews2019 01 04Article 453397

General News of Friday, 4 January 2019

Source: camer.be

Kondengui: 60 millions retrouvés dans la cellule de Atangana Kouna

Selon des sources introduites, une fouille de routine opérée hier jeudi 03 janvier 2019 dans le local vip de Basile Atangana Kouna l'ancien ministre de l'Eau et de l'Energie, aurait permis de mettre la main sur un pactole en espèces, de 60 millions francs Cfa.

Basile Atangana Kouna ne finit pas de faire parler de lui dans les médias. Selon des informations parvenues à notre rédaction, l'ancien ministre incarcéré à la prison centrale de Yaoundé à Kondengui depuis sa sortie du gouvernement le 02 mars dernier, serait toujours un adepte de l'argent liquide.

Camer.be a appris qu'un contrôle dit de routine effectué hier dans sa cellule de la prison de Kondengui, aurait permis de mettre la main sur une rondelette somme de 60 millions francs Cfa.

LIRE AUSSI: Ambazonie: les sécessionnistes tranchent les doigts des employés de la CDC

Déjà après sa sortie du gouvernement en mars dernier, Basile Atangana Kouna avait tenté de quitter illégalement le pays, avant d'être rattrapé au Nigéria voisin où selon les uns et les autres, il était en possession de près d'un milliard francs Cfa en devises.

Multipliant visiblement les frasques, une vidéo de l'ancien ministre célébrant son 61 ème anniversaire le 23 décembre 2018 à la prison de Kondengui, a fait le tour des réseaux sociaux. Basile Atangana Kouna, comme cela peut se voir dans ladite vidéo, était alors entourée de son épouse, enfants et autres proches.
Votre journal apprendra plus tard qu'après cet événement qui pour certains est normal et banal pour le respect et le droit à la vie de tout un chacun, les autorités pénitentiaires ont pris des mesures répressives contre l'ancien membre du gouvernement.

Et si la trouvaille des 60 millions francs Cfa était avérée, il va sans dire que Basile Atangana Kouna est très mal parti.