You are here: HomeNews2018 12 27Article 453093

General News of Thursday, 27 December 2018

Source: camerounliberty.com

Kondengui: Atangana Kouna sévèrement sanctionné après son anniversaire

À la suite d’une vidéo d’anniversaire prise dans le local 2 du quartier 14 à la Prison centrale de Yaoundé-Kondengui et diffusée sur les réseaux sociaux par les siens, l’ancien ministre de l’eau et de l’énergie, Basile Atangana Kouna a été sanctionné ce 26 décembre par le Régisseur.

« Don Basilo » comme certains le surnomment est désormais interdit de sortir de son quartier pour une période d’un mois après une décision du Régisseur qui sanctionne cette indélicatesse, selon cette information.

LIRE AUSSI: Sérail: Maurice Kamto violemment attaqué!

En outre, durant ce temps, il lui est interdit toute visite. Il aurait par ailleurs subi une « fouille musclée » dans son local toute la nuit du 26 décembre par les gardiens de la Prison.

Basile Atanga Kouna qui serait né un 25 décembre, paie les frais de la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux, le présentant entrain de célébrer son anniversaire ce jour de la Nativité.

L’ex-ministre de l’Eau et de l’Energie, actuellement soupçonné de détournement de plusieurs milliards FCFA dans le cadre de ses fonctions passées, est jugé au Tribunal criminel Spécial (TCS), depuis son interpellation en début d’année au Nigéria d’où il s’apprêtait à fuir après avoir été débarqué du gouvernement.