You are here: HomeNews2019 05 08Article 462735

General News of Wednesday, 8 May 2019

Source: Camerounweb.com

Kondengui: fortes émotions lors d'une visite des épouses de Kamto et Cie

Hier mardi, Trois épouses des détenus du MRC ont visité leurs camarades amis et époux à Kodengui. Deux parties de Douala, et l'une de Yaoundé. Elles ont commencé par la Prison principal. Après d'énormes tracasseries, elles sont entrées et ont échangé avec le Président du MRC Maurice KAMTO ensuite Penda Ekoka, Valsero, Alain Fogué, Celestin Djamen, Paul Éric kingue et les autres.
Des échanges très familiaux suivi d'encouragements mutuels. Des moments forts, disent-elles.


Après cette visite, elles se sont rendues à l'autre pénitencier de Kodengui à savoir la prison centrale de Yaoundé pour rencontrer les femmes détenues leurs époux et camarades. Une fois de plus ça été dur et presque traumatisant les tracasseries à l'entrée.

L'épouse du détenu Momo froissée, insultée n'a pu entrer. Malheureusement.La raison dit-elle, son mari est interdit de visite.
Un incident dans la prison auquel le détenu Momo se dit étranger; la décision du régisseur est sans appel: il est isolé.VCela lui vaut des traitements innaceptables et l'interdiction de toute visite.Ce sera la note triste de cette journée.

Si les autres ont pu rencontrer leur époux et achever la mission c'est une dame Brice Bienvenu Momo qui rentre sur Douala.... Déçue, éprouvée... malheureuse. Mais, dit-elle courageuse, je reviendrais. En calmant sa tension avec une bière transpirante.

Fort heureusement les paquets et mets ont été transmis par une codétenu à son époux. Il faut souligner que ces dames sont déléguées par le collectif des conjoints des détenus MRC.