You are here: HomeNews2015 07 31Article 328905

General News of Friday, 31 July 2015

Source: Cameroon-Info.net

La 27e journée Ligue 1 endeuillée par la mort subite d’un footballeur

D’abord au stade municipal de Limbé où Njalla Quan sport academy recevait Apejes de Mfou. Match gagné par l’équipe locale sur le score d’un but à zéro. Mais, la célébration de cette victoire ô combien importante pour une équipe menacée de relégation, a été refroidie par la mort subite du joueur Olivier David Njock.

Ce dernier, qui n’a pourtant pas pris part au match, a vécu le choc Njalla Quan sport academy contre Apejes depuis la tribune avant de rendre l’âme peu de temps après le coup de siflet final contre toute attente.

«Etant parmi les joueurs qui n’étaient pas retenus dans la liste pour le match contre Apejes, le jeune Njock s’est bien entraîné le matin le jour du match avant de se rendre au stade. Après la rencontre, il a retrouvé ses coéquipiers. C’est pendant que tous causaient dans le stade que Njock s’est écroulé. Il a été transporté d’urgence à l’hopital de Limbé. C’est la-bas que les médecins ont constaté qu’il avait rendu l’âme» témoigne David Kemmogne, entraîneur principal de Njalla Quan Sport academy de Limbé.

Olivier David Njock, âgé de 20 ans, jouait au poste de milieu de terrain au sein de l’unique club de Ligue 1 de la région du Sud-Ouest qu’il a rejoint il y a deux ans…

La ville de Garoua, précisément le stade Roumdé Adjia, a produit le second fait insolite de la 27e journée. Alors que le match des extrêmes entre le leader Coton sport de Garoua et le relégable Canon de Yaoundé se déroulait, l’arbitre Itong Christian a décidé de l’interrompre à cause «de l’insécurité» a justifié le directeur de la rencontre dans son rapport.

Le match était à la mi-temps sur le score de zéro but partout. Selon les officiels, certains supporters de Coton Sport de Garoua, ont menacé l’arbitre, en l’accusant d'avoir choisi de privilégier Canon de Yaoundé.

«Itong Christian, l'arbitre central entre Coton Sport et Canon de Yaoundé, s'en est violemment pris à un supporter de Coton Sport alors que ce dernier exprimait son mécontentement suite à certaines décisions fantaisistes prises à l'encontre de Coton Sport au cours du match et de la mauvaise qualité du ballon utilisée lors de la rencontre. En l'espace de 45 minutes, Itong Christian a sifflé 09 hors-jeu contre Coton Sport, tandis que son assistant Nkou Ateba a refusé un but inscrit par Moumi Ngamaleu. A tout cela s'ajoute la perte de temps organisée par l'arbitre en faveur de Canon notamment le changement des ballons de matchs après 08 minutes de jeu au plus fort de la domination cotonnière. Pour couronner le tout, sous l'influence du juge de touche, l'arbitre central va affirmer au commissaire du match ne plus pouvoir continuer à diriger la rencontre car n'étant plus dans de "bonnes conditions psychologiques". L'interruption du match sera alors inévitable. Mais la question que l'on se pose est celle de savoir s'il aurait agit de la sorte s'il était plutôt à Mbouda ou Bamenda ? Monsieur Itong Christian et ses collègues étaient visiblement en mission à la solde des personnes qui veulent mettre en mal Coton Sport » a déclaré sur la page facebook officielle du club phare de Garoua, Abakar Abdoullay, le chargé de la Communication de Coton Sport.

Le sort de ce match est désormais entre les mains de la Commission d'homologation et de discipline.

Résultats des matches de la 27e journée

Mercredi 29 juillet 2015

Bamenda : Yong sport – Botafogo de Douala 4 - 1

Douala : New-stars – Astres de Douala 2 - 1

Douala : Union – Fovu de Baham 3 - 2

Mbouda : Bamboutos – Tonnerre de Yaoundé 3 - 2

Suite et fin le jeudi 30 juillet 2015

Garoua : Coton sport – Canon de Yaoundé (Achevé en queue de poisson)

Bafang : Lion blessé de Fotouni – Unisport du Haut-Nkam 0 – 1

Limbé : Njalla Quan – Apejes de Mfou 1 - 0

Bangangté : Panthère – Cosmos du Mbam 0 – 0

Yaoundé : Dragon – UMS de Loum 1 - 1

Classement non officiel après la 26e journée

1er Coton sport 55 points – 1 match

2e New stars 47 points

3e Union 46 points

4e Botafogo 44 points

5e Panthère 39 points

6e Yong sport 39 points

7e Apejes 38 points

8e Bamboutos 38 points

9e Astres 37 points

10e Dragon 37 points

11e Unisport 35 points

12e Lion blessé 33 points

13e Cosmos 32 points

14e Fovu 30 points

15e UMS 30 points

16e Njalla Quan 27 points

17e Canon 26 points - 1 match

18e Tonnerre 13 points

Rendez-vous : matches de la 28e journée

Dimanche 02 août 2015

Douala : Astres – Apejes de Mfou

Douala : Botafogo – Dragon de Yaoundé

Mbouda : Bamboutos – Union de Douala

Bandjoun : Fovu – New stars de Douala

Bangangté : Panthère – Lion blessé de Fotouni

Lundi 03 août 2015

Bafia : Cosmos – Yong sport de Bamenda

Yaoundé : Tonnerre – Njalla Quan sport de Limbé

Yaoundé : Canon – UMS de Loum

Bafang : Unisport – Coton sport de Garoua