You are here: HomeNews2020 02 10Article 490777

General News of Monday, 10 February 2020

Source: camerounweb.com/cameroun-info.net

Lebialem: le redoutable 'Field Marshall' porté disparu


Click to read all about coronavirus →

Le ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, de la Planification et du Développement régional, Paul Tasong, a voté dans un centre de vote de la subdivision Alou, dans la préfecture de Lebialem de la région du Sud-Ouest.

Paul Tasong, directeur de campagne du RDPC à Lebialem, a voté avec Denis Nkemlemo, secrétaire national à la communication du parti d'opposition, le Front social-démocrate, SDF. Denis Nkemlemo est également candidat au Parlement pour la circonscription de Lebialem sur la liste de son parti.

Outre les deux personnalités qui ont voté à Alou, les photos montrent une foule immense de personnes qui ont également voté au centre de vote d'Alou. En fait, les statistiques d'ELECAM suggèrent que 7 356 électeurs étaient censés voter à Alou sans la situation socio-politique incertaine de la région.

Le candidat parlementaire du RDPC pour Lebialem, l'hon. Bernard Foju, 31 candidats au RDPC aux élections municipales, leurs adversaires du SDF et plusieurs autres habitants ont voté au centre de vote de Menji. Au total, 6 980 personnes se sont inscrites pour voter, mais la participation aurait été bien en deçà des attentes.

Certains des 7513 électeurs inscrits à Wabane se sont également révélés voter dans le centre de vote qui leur avait été attribué.

Au total, 21 849 personnes devaient voter à Lebialem lors des élections législatives et municipales jumelées d’aujourd’hui. Même si le taux de participation est attendu, aucun incident n'a été signalé des heures après la fermeture des bureaux de vote dans la région.

Des combattants séparatistes armés avaient imposé un ‘lock-out’ afin de perturber les élections. Lekeaka Oliver, alias ‘Field Marshal’, chef du groupe armé "Red Dragons" basé à Lebialem avait promis que les élections n'allaient avoir lieu que sur son cadavre. Le ministre Paul Tasong a appelé samedi dans un communiqué la population de la région à faire preuve de courage et à aller voter massivement.

Ce «Field Marshall», roi autoproclamé de Lebialem, était introuvable le jour du scrutin.
«J'insiste sur le fait que le soi-disant maréchal est une illusion. Il s'est échappé depuis longtemps de Lebialem et nous supplie de l'aider à obtenir un passeport pour pouvoir quitter le pays. Son frère, Christopher Anu, est retourné dans son église au Texas d'où il prêche la mort. Les ‘Red Dragons’ sont une machine de propagande pour détourner notre attention pendant qu'ils volent notre richesse. Nous ne pouvons plus permettre à une famille de bandits de grands chemins de contrôler notre destin. Lekeaka a pénétré par effraction dans toutes les banques de coopératives de crédit à Lebialem et volé l'épargne de toute la population. Son frère a escroqué des fonds amassés en Amérique par ses cohortes pour incendier notre magnifique Cameroun. Leur sœur a été arrêtée alors que 366 millions de francs CFA avaient été volés à Lebialem et la diaspora aurait atterri sur son compte bancaire. Ils confisquent le cacao récolté par les fermiers de Lebialem qui travaillent dur. » a déclaré Paul Tasong

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter