You are here: HomeNews2017 10 17Article 423730

General News of Tuesday, 17 October 2017

Source: cameroun.minajobs.net

Les Académies Militaires Américaines lancent un concours de recrutement


Click to read all about coronavirus →

Il est porté à la connaissance des jeunes camerounais des deux sexes, désireux de faire carrière dans les Forces de Défense, qu'un test de présélection en vue de l’admission dans les Académies Militaires Américaines sera organisée le 24 Octobre 2017 au Centre d’Instruction des Spécialistes des Armées (CISA) de Yaoundé, centre unique d’examen au compte de l’année académique 2018

A - CONDITIONS À REMPLIR :

- Être de nationalité camerounaise ;

- Être célibataire sans enfants à charge ;

- Jouir de ses droits civiques ;

- Être indemne de toute maladie infectieuse ;

- Être reconnu apte par un médecin militaire ;

- Maîtriser la langue anglaise ;

- Être âgé de 18 ans au moins et de 23 ans au plus au 31/12/2017;

- Être titulaire du baccalauréat scientifique ou d’un GCE / AL avec au moins 2 matières scientifiques (Mathématics, Physics et Chemistry)

B - COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

- 01 enveloppe format A4 timbrée à 500 francs CFA, portant les renseignements manuscrites ci-après : Noms et Prénoms, date et lieu de naissance, région d'origine, adresse complète :

- 01 demande manuscrite timbrée à 1.000 francs CFA adressée à Monsieur le Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense.

- 0l Copie certifiée conforme de l’acte de naissance ;

- 01 certi?cat de nationalité

- 01 certi?cat médical

- 01 copie certi?ée conforme du Baccalauréat ou du GCE / AL

- 01 reçu de versement de la somme de 20.000 francs CFA représentant les frais du concours à acquitter à la Direction des Ressources Humaines du Ministère de la Défense.

C - ÉPREUVES ÉCRITES DE PRÉSÉLECTION

Elles se dérouleront en langue anglaise le 24 Octobre 2017 au Centre d’Instruction des Spécialistes des Armées (CISA) de Yaoundé dès 07 heures. Les candidats composeront exclusivement sur les matières suivantes : Mathématique, Physique et Chimie.

Le Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense

BETI ASSOMO Joseph

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter