You are here: HomeNews2015 12 25Article 350192

General News of Friday, 25 December 2015

Source: camernews.com

Les Camerounais célébrent la fête de la nativité


Click to read all about coronavirus →

Des femmes et des jeunes enfants munis de serpillières et de balais en main astiquent tous les coins de la chapelle Marie Médiatrice d’Etoudi. Nous devons accueillir l’enfant Jésus dans la propreté. Il est le Sauveur du monde et mérite beaucoup d’égards », lâche Anne Mbida, une fidèle.

De l’autre côté du presbytère, les membres de la chorale s’attèlent aux répétitions de chants pour éviter les fausses notes demain, jour de Noël. Entre-temps, le curé de la paroisse, l’abbé  Aimé Parfait Ahanda Biloa et ses confrères dans le sacerdoce continuent de confesser les fidèles. « Tout est fin prêt pour la célébration dans notre paroisse. Les manifestations se passent dans l’esprit de la Miséricorde.

La retraite relative au sacrement de l’eucharistie et la catéchèse accélérée des parrains et des parents à l’occasion des baptêmes se déroulent aujourd’hui. Dans l’après-midi, les enfants vont recevoir le baptême et à minuit sera célébrée une messe.  Demain, les autres prendront le sacrement de communion », explique le curé de la paroisse. C’est le même son de cloche à la paroisse de Mehandan à Odza que dirige l’Abbé Félix Amougou.

Chez les protestants, les fidèles célèbrent la fête de la Nativité sous le signe de la lumière qui est Jésus Christ. Un culte est programmé ce jour au cours duquel quatre bougies représentant les principes du fils de Dieu : l’espoir, la joie, l’amour et la paix seront allumées. Selon le Rev. Joseph Ngwani Ngwani de la Rohoboth Baptist Church, la cinquième bougie représentant Jésus-Christ sera allumée demain au cours d’un culte d’adoration et de louange. « Nous voulons faire connaître aux chrétiens que tout ce que fait l’Homme sans Jésus-Christ est sans objet », dit-il.

Dans les Eglises dites de réveil, notamment à la Chapelle des vainqueurs, la journée d’aujourd’hui est consacrée à la présentation de ce que les enfants ont appris comme sketch, scénettes, récit des versets bibliques et louange des enfants. Ce sera en présence des parents. Chez les adultes on annonce, une session de prières matinales pour implorer la miséricorde du Très Haut afin que l’année se passe bien pour tout le peuple camerounais. Dans l’après-midi, une sortie d’évangelisation permettra aux uns et autres d’expliquer le sens premier de la Nativité. C’est par un grand culte que la naissance du fils unique sera célébrée demain 25 décembre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter