You are here: HomeNews2018 12 19Article 452902

General News of Wednesday, 19 December 2018

Source: 237actu.com

Les femmes qui se décapent sont laides - Wilfried Ekanga

C'est une habitude, Wilfried Ekanga Claude publie sur les réseaux sociaux ses points de vue sur l'actualité camerounaise et de façon plus générale sur les sujets, débats dans les tendances en Afrique.

Ce Mardi, le jeune analyste aborde la mode de décapage naturel chez les femmes et n'hésite pas à tirer à boulets rouges celles qui ont choisi de s'éclaircir la peau. Une chronique que Lebledparle.com vous dévoile.

Toutes les femmes sont belles ... Sauf les laides femmes.

Si tous les hommes de la terre annoncent qu'ils préfèrent les femmes borgnes, est-ce que tu accepterais de te crever un œil?
S'ils disent aimer les manchots, tu te ferais couper un bras? S'ils prétendent être tous homos, tu changerais de sexe?
Alors pourquoi dis-tu que c'est parce que les hommes préfèrent les peaux claires, que tu as commencé à te déplumer, au point de ressembler à la banane de Pendja?

LIRE AUSSI: Scandale familial: la maman d'Etienne lance une pétition contre Samuel Eto’o

D’ailleurs d’où tiens-tu cette grosse blague?

Et qui a dit que pour être belle, il faut être arc-en-ci... pardon, claire?Moi j'ai vu des grosses, des grasses, des maigres, des longues, des courtes, des moches, des bossues, et même des handicapées en couple, et heureuses dans leur foyer, avec des partenaires exceptionnels.

Car quelle que soit ton apparence, tu finiras toujours par trouver quelqu'un qui t'aime comme tu es. Même si tu es plus noire que le IPhone 4. Même si tu es plus rouge que la carte du MRC.
C'est toujours mieux que d'avoir le visage tacheté et rafistolé comme un lépreux de la Bible.

Le pire avec le décapage, c’est précisément le fait que cette bêtise ne réussit que très rarement. La plupart du temps, vous finissez plutôt par ressembler à un feu d'artifice mal allumé.... A la grande différence que les vrais feux d'artifice, c'est joli.

Et quand vous prenez de l'âge et vieillissez, on dirait que le pétard du feu d'artifice est tombé dans l'eau. Votre physique non-présentable n’est plus bon à rien, sauf à servir comme affiche pour le prochain volet de « Les zombies attaquent. »

Car la nature reprend toujours ses droits. Le temps est son meilleur allié dans cette guerre.Ce conflit absurde, artificiellement créé par vous contre vous-mêmes.sous fond de crise identitaire.

Même si tous les hommes de la ville courent après les bananes synthétiques, où est ton problème? Pourquoi t’affoler?Au contraire, tu devrais te réjouir que ce type d’homme t’évite. Ce n’est pas tout le monde qui reconnaît la qualité.
Et de toute manière, il vaut mieux être seule que mal accompagnée.

LIRE AUSSI: Buea: véritable clash entre le Maire et le Sénateur Mbella Moki

Il faut être bien immature pour accepter d’être avec un homme qui, pour t’aimer, te demande de muer comme un serpent tropical.

Même s'ils ont de l'argent, laissez-les partir. Vous n’avez aucune garantie d’être heureuse dans ce type de cadre. Au contraire son attitude prouve qu'il est plus idiot qu'une brosse à dents. Sa bêtise n’a d’égal que sa grande fortune.

Alors dites : « Bon débarras! »

Et un autre qui a toute sa tête finira peut-être par venir à vous. Un qui sera prêt à vous aimer sans aucun plan, même si vous êtes plus black qu’une nuit de DoualaIl y a des hommes qui aiment la nuit. A titre personnel, c’est mon moment préféré. C'est à ces heures sombres et paisibles que je rédige mes articles
Il suffira de l'attendre, peu importe le temps. Les objets de grande valeur s'acquièrent toujours difficilement. C’est une loi universelle.
MORCEAUX CHOISIS :

En Europe, les femmes ont un postérieur inexistant. Et pourtant les hommes ont réussi à s'en accommoder, au point même d'ériger cela en modèle de beauté, et sublimer ces femmes aux différents concours Miss Monde.

On en arrive même à discriminer les quelques femmes rondes qu'on peut trouver ça et là. Un véritable monde à l’envers.
Pourquoi cet état de faits? C’est bien simple : parce qu'ils n'ont pas le choix. Quand on n'a pas de postérieur, les hommes devront faire avec. Car la chèvre ne peut brouter que là où elle est attachée.

Alors, au lieu de vous décolorer en masse comme si votre cerveau faisait grève, gardez votre nuance naturelle. Les peaux claires de naissance étant minoritaires en Afrique, les hommes finiront bien par retourner vers la majorité noire.

Sauf si vous pensez que ces quelques femmes « brunes » vont épouser 10 garçons chacune jusqu’à la pénurie. On se permet d'en douter.
Mais en vous plumant comme la banane de Pendja, vous contribuez à inverser les rôles. En gros, vous vous faites du mal à vous-mêmes. Car vous créez une majorité artificielle, qui en retour, devient une pression sociale contre vous. Une vraie arme à tranchant double.

EN BREF :

Les femmes qui se décapent sont ( ou finissent ) très laides. On dirait des tableaux dessinés par un peintre stagiaire.
Sans oublier les risques sanitaires irréversibles qui vont avecEn bousculant ainsi l'ordre naturel, vous faites pire que tenter le Diable; vous organisez un coup d’État contre la nature et la vie elle-même. Le type d'addition qui se paye cash.

LIRE AUSSI: Positionnement: Corantin Talla annonce la création de son parti politique

Inutile donc de vouloir ressembler à l'arc-en-ciel. Il y en a déjà un dans le firmament, et il est largement suffisant.
Mais si tu persistes à devenir « belle » en t'éclaircissant, il ne faudra pas te plaindre quand les genoux, les orteils, les lèvres et l'oreille gauche entreront dans le maquis.

Stay black and proud.A bonnes entendeuses
Claude Wilfried Ekanga Ekanga

(Oubliez vos « stars » qui créent des WebTV pour vous expliquer les bienfaits des produits de laideur ... aka de beauté. La seule raison pour laquelle elles le font, c'est parce que la stupidité n'est pas encore sanctionnée par le code pénal. Mais ça viendra )