You are here: HomeNews2017 01 20Article 401566

Business News of Friday, 20 January 2017

Source: cameroon-info.net

MTN Cameroun lance le service d’envoi d’argent par mobile

Ses abonnés peuvent désormais envoyer de l’argent vers 25 pays en Afrique à partir de leur compte MTN Mobile Money.

«Fini les files d’attente interminables et les longues heures dans les transports. Avec MTN Mobile Money, vous pouvez désormais envoyer de l’argent vers 25 pays en Afrique à partir de votre compte MTN Mobile Money». C’est le message que diffuse depuis quelques jours la filiale camerounaise du géant des télécoms sud-africain, MTN.

Cette forte offensive de l’opérateur des télécoms dans le secteur du Mobile Money cible des pays comme le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, la Guinée, le Kenya, le Lesotho, le Libéria, Madagascar, le Malawi, le Mali, le Mozambique, le Niger, le Nigéria, etc., précise le magazine Investir au Cameroun.

MTN a même prévu des cas d’envois d’argent sur le continent où le bénéficiaire ne dispose pas d’un portefeuille électronique. Il suffit de taper ses noms et prénoms, ensuite le montant pour valider la transaction, apprend-on.

Avec le service d’envoi d’argent dans 25 pays d’Afrique, MTN Cameroon s’installe confortablement dans un segment du marché où il a un partenaire de renom: le Britannique WorldRemit. Le partenariat signé par ce tandem en octobre 2016 a offert un nouveau réseau constitué par plus de 2,6 millions utilisateurs du service MTN Mobile Money sur le territoire camerounais.

MTN Mobile Money est le porte-feuille électronique de MTN Cameroun qui permet d’envoyer et recevoir de l’argent partout au Cameroun, de payer les factures, d’acheter des tickets de train, d’acheter du crédit de communication, d’acheter du carburant dans les stations-services, d’effectuer des achats en ligne ou payer les factures d’hôtel, de restaurant ou de café…