You are here: HomeNews2019 11 25Article 476773

General News of Monday, 25 November 2019

Source: Camerounweb.com

Maurice Kamto : ‘ Paul Biya veut rétablir le parti unique au Cameroun’

Les conditions d’organisations d’une élection crédible ne sont pas réunies au Cameroun selon Maurice Kamto. Devant la presse aujourd’hui, il accuse le régime au pouvoir de ramener la Cameroun à l’époque du parti unique.

« Tout est fait pour rétablir la situation du parti unique ou de quasi parti unique où un parti politique à sa guise et suivant ses humeurs partage quelques sièges à quelques alliés et conforte sa position comme dominant », déclaré Maurice Kamto.


L’appel au boycott


La conférence de presse de Maurice Kamto a édifié les Camerounais sur la position du Mrc par rapport aux élections municipales et législatives du 09 février 2019. Dans un premier temps, le président du MRC a renoncé de faire participer son parti aux prochaines élections. Il a ensuite demandé à tous les Camerounaises et Camerounais de s’abstenir d’exercer leur droit de vote ce 09 février.

« L'actualité et les conditions dans lesquelles se prépare ce scrutin montrent que même si nous avions décidé d'y aller, il y a de bonnes raisons pour qu'un parti qui est vraiment dans le combat politique n'y aille pas… Le Mrc appelle les électeurs camerounais à ne pas aller voter le 09 février 2020 et à rester chez eux. C'est important », a lancé Maurice Kamto avant d’égrener les raisons qui motivent sa décision.