You are here: HomeNews2017 11 08Article 425582

General News of Wednesday, 8 November 2017

Source: Remy Ngono

Nécrologie: Alain Boban, le 'king' de Soleil FM Yaoundé n'est plus

Le 30 octobre 2017, il a publié sur sa page Facebook : ? je vous reviens bientôt. Un break s' impose. Peut-être demain?. Le lendemain, il m'arrache le sourire en publiant le 31 octobre:? merci à cette bonne âme qui m'a conseillée le psaume 41 qui a fait le miracle ?. C'est la mort qui parlait le jour d' Halloween, la fête des morts. Puis silence radio. Et ce matin à 5 heures, Alain Boban s'éteint définitivement.

Communément appelé le King, Alain Boban était chef desk de la programmation et de la promotion musicale à SOLEIL FM Yaounde?. Très engagé dans la culture et l'évènementiel , il était le communicateur de plusieurs grands artistes dont LADY PONCE. Batailleur et toujours rieur, il s'est relevé souvent d'un diabète maigre qui le tenaillait. Cette fois-ci, il a perdu le combat.

Je perds un petit frère, un fils qui faisait encore des paris à long terme pour la vie et qui était fan du foot , et qui me disait quand je le chambrais :? je suis comme le BARÇA : je tombe et je me relève une grande équipe ne meurt jamais ?. J'espère un miracle. J'espérais un miracle. Hélas! Le corps est déjà refroidi dans la morgue. Abattu.