You are here: HomeNews2018 04 30Article 438492

Crime & Punishment of Monday, 30 April 2018

Source: 237actu.com

Nkongsamba: funérailles sur fond de vive émotion des fillettes abusées

Mbianda Stella, 7 ans et sa sœur cadette, Meopa Tchana Noella, six mois, ont été inhumées le samedi passé. Les deux fillettes avaient été violées à mort le vendredi 9 mars 2018 par le cousin de leur papa.

C’est donc avec un sentiment d’émoi et la consternation que les populations de cette localité de Nkongsamba, région du Littoral se sont mobilisées en masse pour rendre un dernier hommage à ces deux fillettes qui ne demandaient qu’à vivre.

LIRE AUSSI: Crimes rituels au Cameroun: confidences d’un ex-officier de l’armée

L’auteur présumé de cet acte odieux, un certain Tanko avait rapidement été rattrapé par les éléments des forces de sécurité après sa sale besogne. Les traces de sang avaient été retrouvés sur ses sous-vêtements.

Les sources familiales confiaient que ce présumé violeur domicilié à Douala avait fait un déplacement inopiné dans la ville de Nkongsamba. Il passera donc à l’action quand la mère va le laisser seul avec les fillettes pour aller à une veillée le vendredi.

C’est finalement le samedi matin que le « sommeil » profond des deux fillettes va attirer l’attention de la maman. Essayant de les réveiller, les deux adolescentes seront plutôt inertes.

C’est ainsi qu’elle constatera que le bebe de six moi est désormais sans vie. La seconde rendra l’âme quelques heures seulement après son admission à l’hôpital. L’autopsie révèlera plus tard que les deux fillettes avaient été abusées sexuellement.

LIRE AUSSI: Casses à Bafia: près de 200 familles passent la nuit à la belle étoile