You are here: HomeNews2018 05 10Article 439119

General News of Thursday, 10 May 2018

Source: camerounweb.com

Parlement Africain: le Camerounais Roger Nkodo Dang réélu président


Click to read all about coronavirus →

Le député Camerounais Roger Nkodo Dang a été reconduit à la tête du Parlement de l’Union Africaine ce jeudi.

L’honorable Roger Nkodo Dang a été réélu à l’issue d’un vote qui a eu lieu lors de la sixième session ordinaire du Parlement à Midrand en Afrique du Sud. Il a recueilli 132 voix sur 234.

Roger Nkodo Dang dirigera l’institution législative panafricaine pour les trois prochaines années. En tant que président du parlement panafricain, il sera le premier responsable politique et administratif de cette institution en même temps qu’il présidera le bureau, organe directeur de la Chambre.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2018: les Camerounais très remontés contre Maurice Kamto

Il supervisera, avec les quatre autres vice-présidents du bureau, l’administration parlementaire de l’institution et aura en charge de présider toutes les séances du PAP, à l’exception de celles des commissions permanentes.

Roger Nkodo Dang représentera également le PAP dans ses relations avec les organismes étrangers et participe aux travaux de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement, pour soumettre le rapport d’activités annuel du PAP et présenter le budget de ce dernier.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter