You are here: HomeNews2018 05 31Article 440557

General News of Thursday, 31 May 2018

Source: Actucameroun.com

Paul Atanga Nji demande une messe pour la paix dans les zones anglophones

Le ministre de l'administration territoriale et de la decentralisation Paul Atanga Nji, a participé à une messe pour le retour de la paix au Cameroun qui s'est célébrée le dimanche dernier à la baselique Saint Jean Baptiste d'Ekié à yaoundé.

initiée par l'église catholique orthodoxe du Cameroun, le ministre y a participé en tant que représentant du chef de l'Etat pour la circonstance.

Au cours de l'homélie, Mgr Mathieu a exhorté les fidèles à lutter et a oeuvré pour le retour de la paix au Cameroun en général. Pour le prédicateur, la paix ne peut être obtenue par la force mais, par le dialogue sincère.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2018: voici comment Biya instrumentalise Elecam

Le ministre de l'administration territoriale et de la decentralisation représentant du chef de l'Etat lors de son allocution, n'a pas manqué de féliciter l'intervention du prédicateur tout en rassurant les fidèles que leurs multiples requêtes seront transmises à qui de droit.

LIRE AUSSI: Election 2018: Jean-Baptiste Placca conseille Biya sur sa succession

"Le Cameroun est un Etat béni et aucun malheur ne peut l'ébranler. Le contexte de cette célébration est spécial et les mots du primat Mathieu sont bien choisis", a-t-il indiqué.

La crise anglophone qui paralyse les régions anglophones dépuis 18 mois ne cesse d'hanter les communautés religieuses qui appellent au dialogue pour le retour de la paix et de la stabilité au Cameroun.