You are here: HomeNews2017 10 13Article 423361

General News of Friday, 13 October 2017

Source: cameroon-info.net

Paul Biya annoncé à Yaoundé ce weekend


Click to read all about coronavirus →

Paul Biya a quitté le Cameroun le 14 septembre 2017. Le Chef de l’Etat qu’accompagnaient son épouse Chantal Biya et plusieurs membres du gouvernement, se rendait à New-York où se tenaient les travaux de la 72è Assemblée générale des Nations Unies. Mais depuis sa prise de parole le 22 septembre à la tribune de l’ONU, le locataire du Palais d’Etoudi n’a pas regagné son pays.

Dans son numéro du 12 octobre 2017, La Nouvelle Expression (LNE) renseigne que le Chef de l’Etat est annoncé incessamment à Yaoundé. Paul Biya devrait être là ce week-end, lit-on. Si le journal ne donne pas un jour précis, notre confrère note en revanche que de nombreux dossiers brulants attendent le Président de la République.

Le premier est celui relatif à la crise anglophone. En relatant les derniers développements de l’actualité dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, LNE fait savoir que Paul Biya a suivi cette situation depuis son séjour européen. S’il a donné des instructions à ses collaborateurs, le Chef de l’Etat est cependant resté muet jusqu’ici sur la question.

« Toutes les opinions, aussi bien nationales qu’internationales, sont arrivées à la conclusion que le seul démineur de ce champ d’engins explosifs qui risque d’atomiser le Cameroun, est son Président, resté muet comme une carpe pendant tout ce temps », mentionne le journal. Un silence, souligne encore le quotidien privé, que certains intellectuels proches du sérail, ont considéré comme une attitude de sagesse.

Autre dossier important, lit-on, les deux bureaux du Parlement (Sénat, Assemblée Nationale), devraient être convoqués dans la foulée, pour rapporte LNE, « examiner quelques dispositions constitutionnelles ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter