You are here: HomeNews2018 05 12Article 439218

General News of Saturday, 12 May 2018

Source: Actucameroun.com

Présidentielle: Le ministre de la Jeunesse veut canaliser le vote des jeunes


Click to read all about coronavirus →

Le 8 mai 2018, Mounouna Foutsou a donné à la cérémonie de remise des financements de la première cuvée des jeunes, bénéficiaires du Plan triennal spécial, des airs de campagne politique.

On s’est plus cru à un meeting politique en faveur du Président de la république, qu’à une cérémonie relative au Plan triennal spécial. Le ton politique a été mis en exergue par le représentant des jeunes bénéficiaires des financements, appelé à prononcer son discours. «Nous jeunes de l’Est, invitons le Président Paul Biya à être notre candidat à la prochaine élection présidentielle car, il est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut», a déclaré Francis Herman Kabang. Ce qui a été le plus surprenant c’est d’entendre Francis Herman Kabang déclaré «nous jeunes de l’Est, nous nous engageons à payer la caution pour la candidature du Président Paul Biya à la prochaine Présidentielle, nous lui demandons seulement de s’occuper de la campagne électorale».

LIRE AUSSI: Boko Haram: les USA offrent deux nouveaux aéronefs à l’armée camerounaise

Un discours vivement salué par Mounouna Foutsou le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec). Dans son allocution, celui-ci n’a eu de cesse de magnifier le président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). «Le Président Paul Biya a mis à la disposition des jeunes des outils à travers des multiples projets afin d’améliorer les conditions de vie des jeunes. Sur ce les jeunes ne doivent plus faire l’école pour faire l’école, mais l’école pour une meilleure insertion dans le circuit professionnel de la production», a-t-il déclaré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter