You are here: HomeNews2017 11 09Article 425679

General News of Thursday, 9 November 2017

Source: Camer.be

Quartier Emana: deux jeunes se sont poignardés pour 500f

Deux jeunes se sont affrontés le week-end au quartier Emana, lieu-dit dernière boutique.

Samedi, 4 novembre 2017, deux jeunes nommés respectivement Toutou et Cissé se sont poignardés pendant une bagarre. Le problème débute à cause d’une somme de 500fcfa. Cissé a commissionné quelques enfants du quartier pour remplir la terre noire dans les sachets pour ses plants de cacao. A la fin de la commission, il leur a remis à chacun la somme de 600F.


Le petit Minsoué prend son argent et se rend au stade. A son arrivée, toutou lui dérobe 100fcfa mais, constatant qu'il avait encore à sa possession 500fcfa, il décide au de la force de s'en approprié.


L’enfant après maintes supplications décide de recourir à Cissé. Ce dernier va ainsi à la rencontre de toutou pour exiger de lui qu’il remette l’argent de Minsoué, ce que le bourreau refuse de faire. Cissé se retire donc dans la boutique du coin. Il ignore pourtant qu’il a été suivi de Toutou qui a pris soin d’apporter avec lui une bouteille de bière qu’il a préalablement cassée. Ayant rattrapé Cissé, il défie ce dernier en ces termes : « Si tu es un homme, viens alors chercher ces 500fcfa».

Cissé se lève et se dirige vers Toutou, une bagarre éclate. On se frappe à coup de latte. Et voilà, Toutou sort la bouteille cassée blesse Cissé sur le front. A son tour, Cissé se rend dans un comptoir voisin, porte une bassine d'eau qu'il verse sur son agresseur. Dans la foulée, il tire un couteau qu'il enfonce trois fois dans le corps de Toutou.

La première fois au niveau du coup, la deuxième fois dans la côte et la colonne vertébrale. Le couteau se brise en deux la troisième fois et reste planté dans le dos. Affaibli, Toutou s’enfuit pendant que Cissé est conduit dans l’hôpital le plus proche. Les populations riveraines pointent un doigt accusateur sur les effets de la drogue.