You are here: HomeNews2018 10 22Article 449171

General News of Monday, 22 October 2018

Source: laminute.info

Résultat du scrutin: Maurice Kamto le grand gagnant


Click to read all about coronavirus →

Le vainqueur de l’élection présidentielle du 07 octobre dernier sera connu demain, lundi 22 octobre. Les résultats officiels seront proclamés par le Conseil constitutionnel.

Mais en attendant, Jeune Afrique, dans un nouveau numéro à paraître lundi 22 octobre 2018 en kiosques a consacré un article à l’après élection présidentielle au Cameroun.

LIRE AUSSI: Election 2018: Paul Biya n'avait pas le choix!

Le papier est titré « Pourquoi Kamto n’a pas perdu ». Dans une interview diffusée ce dimanche 21 octobre 2018 sur l’antenne de RFI-Afrique, François Soudan, Directeur de la Rédaction du célèbre hebdomadaire panafricain, a expliqué pourquoi son journal a préféré titré sur la performance de Maurice Kamto, l’un des neuf candidats en course pour la succession de Paul Biya, président sortant et candidat à sa propre succession.

« Pace que Maurice Kamto est la révélation du scrutin. Vous savez, Paul Biya a fait une campagne qui a duré très exactement 12 minutes et 20 secondes. C’était le temps de son meeting et de son discours à Maroua. Celui qui est réellement apparu dans le cadre de ce scrutin, c’était Maurice Kamto. Maintenant, une victoire dans l’opinion ou une percée dans l’opinion, même si l’adversaire à la légitimité juridique, ça ne veut pas dire grand-chose… Il va falloir qu’à 64 ans, Maurice Kamto, trouve maintenant sa voie, et il est désormais face à son destin politique sur le terrain de Paul Biya», a-t-il analysé.

LIRE AUSSI: DIRECT: Suivez en live la proclamation des résultats de l’élection

24 heures après le vote du 07 octobre dernier, Maurice Kamto avait réclamé la victoire, suscitant de vives réactions du pouvoir et des “adorateurs” de Paul Biya, au pouvoir depuis 36 ans.

Selon le procès-verbal de la Commission nationale de recensement général des votes, le candidat sortant Paul Biya est arrivé en tête du classement après dépouillement des bulletins.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter