You are here: HomeNews2020 02 13Article 491731

General News of Thursday, 13 February 2020

Source: Camerounweb.com

Rachat de TELESUD: Patrice Nouma révèle le nom des vrais propriétaires

L'activiste camerounais Patrice Nouma a encore publié sur sa page facebook de graves révélations sur la personne de Amougou Belinga. Le PDG du groupe de médias Anecdote a récemment racheté en France la chaîne de télévision TELESUD qui serait moribonde et mise en liquidation par la justice française d'après l'ex officier de police en exil.

Son acquisition a été bien évidemment saluée par la presse et par des activistes camerounais relève Nouma mais il indique que beaucoup de détails échappent à l'opinion camerounaise.

Amougou Belinga est effectivement la personne qui a assuré la transaction financière mais qu'en réalité la chaîne appartient " à LAURENT Esso et qui a contacté son ami et avocat GÉRARD FOHIEN WEILL. Patrice Nouma indique par ailleurs que les noms de Motaze et Ndongo sont aussi impliqués dans l'affaire et seraient co-associés de Esso.

L'ex officier qui est bien déterminé à révéler le vrai visage de Amougou Belinga trouve qu'il ne fait que jouer le rôle de 'petit garçon' qu'on envoie pour des petits services. Il croit dur comme fer que la descente aux enfers du 'Pape des médias' a déjà commencé et le casting de son arrestation se poursuit. Un gros dossier sur Amougou Belinga est sur la table de Paul Biya et que le reste n'est qu'une question de temps.

Voici l'entière publication de Patrice Nouma

Je l'ai affirmé haut et fort ici dans ma dernière publication sur ce renégat de la pire espèce nommé Jean pierre Amougou Belinga, grand sataniste et homosexuel invétéré. Son dossier est déjà fin prêt. Ficelé par les services de renseignement et déposé sur la table du chef de l'état. Ce n'est plus qu'une question de temps, Si Biya a encore tous ses sens ,Amougou belinga sera neutralisé!

Depuis quelques jours,ce faussaire est allé en France pour soi-disant racheter la télévision moribonde et farfelue 3A TELESUD qui n'existe plus depuis longtemps et mis en liquidation par la justice française.

Depuis quelques mois ,l'escroc et agent de redressement des finances pour le blanchiment d'argent pour le compte de LOUIS PAUL MOTAZE, LAURENT ESSO ET FAME NDONGO est allé de nouveau injecter un peu de milliards détournés des lignes du Ministère des finances dans une boîte blanche pour s'attirer la sympathie des français.

Ce que beaucoup de naïfs ayant applaudi ne savent pas à l'instar de certains activistes ayant salué ce geste c'est que Amougou Belinga faisait déjà ce genre de transaction avec feu Martin Martin Belinga Eboutou dont il se passait pour le fils adultérin.

Leurs liens soudés par l'homosexualité l'auront aidé à pénétrer en RCA et au Congo BRAZZAVILLE sous recommandations au point où cet analphabète qui dit être titulaire d'un Master en sciences politiques se faisait jade passer pour un consultant des chefs d'états...ZAMBA NKORÉ!!

JEAN-PIERRE Amougou Belinga, spécialiste en imitation des voix des autorités pour du trafic d'influence, Maitre chanteur et grand faussaire des documents administratifs qui aura pénétré le monde des Ministres camerounais grâce à l'homosexualité n'entend surtout pas s'arrêter là.

Apres avoir été chassé lors des voeux Présidentiels il y'a quelques semaines, il a compris que c'est la descente aux enfers et a réussi à convaincre son père spirituel Laurent ESSO pour l'opération de 3A Telesud.

C'est d'ailleurs Le Ministre de la justice qui a contacté l'avocat GÉRARD FOHIEN WEILL et ami de laurent Esso pour piloter cette transaction. Telesud appartient donc en réalité à LAURENT ESSO qui opérera sous le nom d'emprunt De Jean-pierre Amougou Belinga.

Dans cette forfaiture ou Amougou Belinga aura fait débourser beaucoup d'argent à Laurent Esso et à Louis Paul motaze, il est aussi question d'épurer une facture de 1 milliard 700 millions de Francs Cfa du temps ou Motaze était DG de la CNPS mais également 380 millions de francs décaissés à la communauté urbaine pour la livraison de fourniture de poubelles.

Maintenant que ce voleur sent l'étau se resserrer, il tente un dernier coup de bluff pour impressionner les naïfs alors que depuis hier ,le vieil immeuble de 3A TELESUD est entré dans le consortium du patrimoine de LAURENT ESSO et géré directement par la nièce de ce vieillard. Pourquoi n'avoir pas dit que MOTAZE et FAME NDONGO ont des noms dans le vrai document qui a été paraphé comme co-associés et dont copie a déjà été transmis à Paul Biya ?

Pourquoi n'avoir pas dit que MOTAZE a assuré sa part de transaction grâce à sa nouvelle copine des partouzes NADINE PATRICIA MENGUE ?

Dans les derniers coups d'échappement que jean pierre Amougou Belinga utilise en ce moment et qu'il a confié aux français, c'est qu'il est en réalité leur a-t-il dit l'ami intime de l'actuel DIRECTEUR DE CABINET CIVIL MARTIN MVONDO AYOLO et que c'est ce dernier qui lui a donné feu vert d'agir au nom du président de la république. Bien entendu ,c'est un autre coup de bluff pour faciliter son intégration et son exil prochain en France ou il a acquis un appartement. Il compte donc utiliser l'argument selon lequel il est persécuté au Cameroun le moment venu par la famille présidentielle afin d'obtenir rapidement l'exil.

Le plus drôle dans tout ceci c'est que les partenaires de Jean pierre Amougou Belinga pourtant de loin plus instruit que lui n'ont pas tiré de leçons de la grande hypocrisie française et de sa justice qui ne roule que pour ses intérêts car pour preuve, elle vient de condamner à 03 ans de sursis tout un vice président de Guinée équatoriale et non moins fils du président avec 30 millions d'euros d'amende y compris des hôtels de luxe confisqués..La question c'est de savoir que vaut le petit avorton Amougou Belinga quand la France devra protéger ses intérêts en lui arrachant ce qu'il trouvera cette fois là que ça revient aux pauvres camerounais.

Quand on est idiot on est vraiment idiot

DITES À AMOUGOU BELINGA QU'IL NE PEUT TROMPER PERSONNE. IL SAIT QUE NOUS AVONS TOUT SUR LUI ET QUE SA FIN EST PROCHE..

LA SUITE DANS LES PROCHAINES PUBLICATIONS