You are here: HomeNews2019 01 05Article 453434

General News of Saturday, 5 January 2019

Source: actucameroun.com

Remaniement ministériel: grosse colère de Cabral Libii

Le leader du Mouvement Onze Millions de citoyens pense que le Président de la république a tout simplement récompensé ceux qui ont travaillé pour sa réélection.

Si on s’en tient à sa déclaration, les vrais problèmes du Cameroun sont ailleurs et ne sont nullement pas dans la composition de la nouvelle équipe gouvernementale.

«Ce gouvernement est tout naturellement un agencement de la forfaiture. Le Cameroun traverse actuellement une crise grave dans la partie anglophestione. Dans la partie septentrionale les compatriotes se font enlever. En ce moment même où nous parlons un compatriote a été enlevé dans la localité de Ngan ha dans l’Adamaoua. Ses ravisseurs réclament 50 millions et c’est courant dans l’Adamaoua. Il a décidé, le Président proclamé élu de récompenser ceux qui ont œuvré avec maestria et brio à son maintien au sommet de l’Etat par le triomphe de la forfaiture», déclare-t-il.

LIRE AUSSI: Kondengui: 60 millions retrouvés dans la cellule de Atangana Kouna

Et comme il a commencé à le faire au lendemain de la proclamation des résultats, Cabral Libii appelle les camerounais à participer activement aux élections législatives et municipales.

“Il faut simplement que le peuple camerounais tire les conséquences définitivement de cette situation. 2019 nous en donne l’ultime occasion. Ruons-nous vers les antennes d’Elecam. Inscrivons-nous massivement sur les listes électorales. Préparons-nous à relever le personnel politique à l’Assemblée nationale, dans les communes. Une fois que nous nous serons emparés de l’outil parlementaire, nous pourrons mettre un terme définitif au règne de la médiocrité, au règne de la condescendance, au règne du mépris. C’est ce à quoi j’engage mes compatriotes», ajoute-t-il.