You are here: HomeNews2019 01 19Article 454294

General News of Saturday, 19 January 2019

Source: 237actu.com

Retrait de la CAN: Jean Michel Nintcheu veut paralyser Douala

En effet, le Comité Exécutif du Social Democratic Front (SDF) a annoncé son engagement à organiser des marches dans la ville de Douala à partir du 23 janvier pour protester contre le retrait humiliant de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019 au Cameroun.

Un dossier activé depuis quelques semaines déjà par le tonitruant député Jean Michel Nintcheu, il veut absolument que les têtes tombent après ce scandale du retrait de la CAN 2019 et exige même au niveau de l’Assemblée Nationale l’ouverture d’une enquête parlementaire.

LIRE AUSSI: CONFIDENTIEL: voici la mission secrète que Paul Biya a confié à Njoya Zakariaou

Une belle occasion aussi de rebondissement politique pour le SDF ?

Selon certains observateurs, le parti de Ni John Fru Ndi, qui sort d’une cuisante défaite lors de la dernière élection présidentielle veut absolument exploiter cette piste pour renaitre politiquement.

En effet, le parti de la balance ne pointait qu’à la quatrième position derrière le MRC et le parti Univers qui influence désormais le landernau politique camerounais

« Le SDF qui est bousculé sur l’échiquier politique compte joindre sa voix à celle de tous ceux de plus en plus nombreux qui estiment que le retrait de la CAN 2019 est une véritable catastrophe nationale pour se repositionner », analyse le Dr Clovis Noupa